Les chutes du diable

Toujours à Baños,  la soirée à pris un tournant assez inattendu! !! Après avoir fait la causette à des australiens, on s’est mêlé à 4 français et la suite n’est pas vraiment racontable. .. Mais du coup j’ai passé la journée d’hier à jongler entre les 2 groupes! !

 

D’abord,  après une bonne mais courte grasse matinée,  petit déjeuner local en compagnie de Quentin  et Romain de Paris et Maeva et Romain de Montpellier.  Les 2 couples se sont rencontrés pendant le voyage et faisait un bout de chemin ensemble.  Leur histoire la plus triste ayant été d’acheter un cuy au marché,  donc un cochon d’inde qui sert de repas au Pérou et aussi ici pour le sauver d’une mort certaine et que celui ci soit mort la nuit même,  de froid dans la salle de bain… Aie! !!! Ils ont prévu de descendre le chemin des cascades en vélo et c’était aussi mon programme.  Alors allons y tous ensemble!

 

Mais avant ça ils ont quelques courses à faire alors je retourne à l’auberge.  Les australiens partaient en direction des bains, alors allons y tous ensemble en attendant les français! !! Les bains sont réputés ici, ce sont des eaux froides, chaudes ou très très chaudes! En plein air les bains de la vierge nous attendent sous une cascade. Maillot, bonnet de bain on commence par la douche sous la cascade. Aie aie aie, ça rafraîchit! !!!! Puis tempête dans les eaux bondées et maronnasses. Muy caliente!

Ça nous a bien ramolli et le vélo s’annonce plus compliqué surtout en n’ayant pas beaucoup dormi cette nuit. Départ avec notre plan, casque et kit de crevaison. La route est plutôt en pente avec quelques faux plats. Il y a de nombreuses cascades le long de la route des cascades, et on s’arrête à la première avec un petit chemin qui semble y mener. Cascade Agoyan de son petit nom. Bon on ne le savait pas mais on pouvait aussi la voir un peu plus loin en descendant au lieu de se faire 6 km à pied dans un chemin boueu. ..

Soit, retour en selle,  il va falloir se dépêcher maintenant si on veut avoir le temps pour la dernière,  celle du diable. On évite les tunnels par des petits chemins annexes, quelques beaux point de vue sur la route, la promenade en vaut la peine.

Enfin on arrive à Rio Verde pour LA chute. Encore quelques kilomètres à parcourir et enfin on découvre les milliers de mètres cube d’eau déverser par cette bouche!!! On en est complètement trempé et les petits chemins ou il faut marcher en canard tellement c’est petit n’arrange rien!!!! On pouvait même aller jusqu’à juste derrière! !!! Trempage garanti! ! On fini la balade par un pont suspendu pour nous donner une meilleure vue.

Pour le retour, pas question de faire les 15km en monte, des camions nous attendent pour charger les vrais.  Mais comme il ne restait plus que nous, on a du négocier ferme!!


Fin de journée comme la veille, on passera les détails. .. Du coup pour aujourd’hui,  tous mes compagnons s’en allaient. … Et j’avais prévu du canyoning pour l’après midi.  Malheureusement la pluie étant pas mal tombée , ça a été annulé à la dernière minutes grrrrrr.  Alors j’ai randonné un peu sous la pluie, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses non plus!!!

Laisser un commentaire