8h, après avoir mal dormi, je me réveille avec la crève. .. C’est ça , à force de passer du chaud au froid, je commence à cracher mes poumons, génial. .. Ce qui est sûr, c’est que je ne ferais pas de grosse randonnée aujourd’hui! !! Départ pour Baños, à plusieurs heures de routes au nord, je continue toujours pour rejoindre Quito à terme. Ingapirca donc, c’est paumé et sans gare routière. Je prends donc un premier bus pour El Tambo à 9km de là, ville toute aussi paumée car même pas dans le guide. Toujours pas de gare routière, ici on se met sur la route principale et on attend qu’un bus qui va dans la même direction passe!! Après quelques minutes, il y a un bus en direction de Quito qui passe par Riobamba d’où je pourrais prendre un autre bus pour Baños. Simple n’est il pas?
Pour compliquer un peu plus les choses, passer par Riobamba ne veut pas dire s’arrêter à Riobamba! Donc ne voyant pas la gare routière venir après Taken 1 et 2, et un coup d’oeil à mon GPS, je vois bien qu’il va falloir descendre au milieu de nul part. Grr, ça me rappelle un peu l’Indonésie tout ça! !! Obligée de stopper un taxi pour qu’il m’emmène à la gare.
Soit, encore un peu de bus et me voilà enfin à Baños, bien naze, toujours à cracher mes poumons. La région offre pleins de possibilités d’activités en plein air, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui. D’abord, manger!!! Retour à mes traditions asiatiques avec le marché! ! Ouah, ça faisait bien longtemps que je n’avais été là dedans! !! On oublie les nouilles frites au profit du mélange riz et patates, poulet, légumes frais et jus de fruits frais comme avant!! Puis dodo…. Après un petit tour au supermarché où je fais toujours de drôles de découverte! ! Là c’était les infusions spéciales par organes!!!
Demain, si ça va mieux, un peu de vélo!