Welcome to Ecuador

Dernière journée à La Paz bien tranquille.  En même temps, avec l’ambiance so British au bar, les nuits sont courtes!!! Et puis comme ça je peux finaliser mes derniers achats: le mythique bracelet pour ma collection, une belle bague en argent et une autre couverture bien chaude en alpaga.  Ça me prend de la place dans le sac, mais bon, il ne me reste plus qu’un mois!!!!!!!!

 

Puis départ pour l’Equateur! Des trajets comme je les adore… Vol de La Paz à 3h45 du matin avec un arrêt technique à Santa Cruz puis un changement d’avion à Lima au Pérou. .. Une bonne nuit blanche entrecoupée d’un sommeil de très mauvaise qualité et pas de bouffe ou presque. Pas de Starbuck à l’aéroport de Lima du coup je n’ai même pas eu un café correct.

 

Arrivée à Guayaquil au sud de l’Équateur sur l’heure de midi, ma première difficulté à été de trouver du liquide.  Ici on utilise le dollar américain,  mais les distributeurs sont rares et bien planqués à l’aéroport, quand ceux ci veulent bien délivrer le fameux billet vert. Puis je vais directement à la gare routière en direction de Cuenca de nouveau en montagne. Guayaquil est une ville sans grand intérêt et potentiellement particulièrement dangereuse. On parle d’enlèvement toutes les 9h, vols,  délinquance. .. Très peu pour moi, surtout qu’il n’y a pas de site d’intérêt dans le coin. Le seul point positif ayant été d’avoir retrouver la chaleur de l’Asie avec ses 27°C… Que j’ai reperdu des la remontée en altitude. Je reste paranoïaque à la gare routière et ça n’a pas été sans difficulté de trouver les kiosques pour Cuenca parmi les 100 bureaux pas moins que comptait la gare!! La conduite reste typique d’Amérique du sud, un poil effrayante dans les nombreux virages,  film d’action sur l’écran plat et 4h de route.
Enfin à destination après une longuuuuue journée,  un peu de marche à pied m’emmène à l’hôtel soigneusement sélectionnés dans le GdR avec pour objectif de trouver des français. Après ces quelques jours British,  je voulais retrouver l’esprit marseillais à la Cigale. Et évidemment dans la chambre il y a ….. Une anglaise et une américaine! !!! Et le plus drôle étant que l’on a mangé ensemble en y retrouvant un….. australien. Bon bah raté pour cette fois! !

Laisser un commentaire