Sucre, la cite blanche

Toujours un magnifique ciel bleu…. Grasse matinée puis petit déjeuner en terrasse,  c’est qu’il fait chaud par ici!!! Pas de pull pour aujourd’hui mais crème solaire de rigueur,  on reste à 2700m d’altitude.

Malheureusement pour moi, en ce dimanche tout est fermé.  Déjà qu’en temps ordinaire Sucre est un casse tête d’horaire de visite, mais là. .. Même voir une église est compliqué,  sauf si comme moi on tombe pendant la messe….

Sucre est la capitale de la Bolivie et non La Paz même si en fait tout le gouvernement est installé là bas. Elle est surnommée la cité blanche car tous ses bâtiments sont blancs. D’ailleurs comment on appelle les habitants de Sucre? Les sucrettes?  Ah ah….. Soit, la ville est classée à l’UNESCO. Nombreuses églises,  bâtiments. .. Je vous laisse admirer.

Je passe par le marché central avec ses fruits, sa viande et ses gâteaux à la crème. ..

Sur la place centrale,  c’est station de lavage par les enfants du coin. Jus de fruits frais, vente de bonbons on a l’embarras du choix. Je cherche un resto mais là encore pas facile le dimanche…. Je trouve un Burger au quinoa. J’ai aussi trouvé du chocolat au quinoa!!! J’en aurais bien ramené mais avec le voyage, j’ai peur qu’il fonde.

Dans les rues, des voitures mythiques, la couleur est au choix! !!

Voilà c’est une ville bien mignonne mais il faut éviter le dimanche. .. Et, s’il pouvait juste cacher leur fil électrique. .. Ça gâche un peu.

 

Laisser un commentaire