Bah en fait, on n’a pas eu si froid que ça en dormant tout habillé sous nos 5 couvertures…. Bon par contre aller faire pipi dans la nuit, c’était une vrai épreuve et on n’a pas très bien dormi malgré tout car le fait même de se retourner dans le lit nous essoufflait et donc nous réveillait. .. Soit, pancakes pour le petit déjeuner, et c’est reparti pour un tour.

Ça va être dur de faire un résumé, surtout un résumé photo… Les paysages du jour sont dignes de ceux de la veille, entre blocs de lave taillés à Árbol de Piedra, où chacun grimpait pour avoir une meilleure vue sur les autres pierres et la montagne environnante, lagune à laguna altiplanica, toute blanche ou encore celle de la laguna Honda où la plupart des jeeps stoppent pour la pause déjeuner.
Pourquoi un tel arrêt là bas? Et bien car il est bondé non pas de touristes mais de flamands roses tout proche. Autant vous dire qu’après la perte de mes superbes photos, j’ai mitraillé mais vous n’en verrez pas trop. J’aurais pu rester des heures à les admirer! !! Mais nous aussi on doit manger et on va juste un peu plus loin sur une autre lagune, encore.




Déjeuner rustique avec table de camping mais gratin de pommes de terre s’il vous plaît! !


La route est longue et les chemins, si on peut vraiment appeler ça des chemins, ne sont pas de tout repos. Entre sable, caillasses, creux et bosses…. On s’arrête régulièrement pour faire des pauses photos.
Fin de journée, on change de catégorie d’hôtel. Cette fois c’est un hôtel de sel donc comme son nom l’indique, fait de sel car il paraît que tout près il n’en manque pas. On est redescendu en altitude et on le sent, même s’il ne faut pas nous demander de faire un 100m. Ma chambre pour moi, moins de couverture donc il fera moins froid, douche (!), et eau chaude (!!!!!!!!), on n’en demandait pas tant! !!! De quoi rattraper les quelques heures de sommeil en retard…

