Et c’est reparti pour de nouvelles aventures! ! Je l’ai tant attendu, elle est arrivée en retard mais finalement je l’ai, ma carte de crédit. Elle devait arriver lundi et en attendant j’ai été merveilleusement accueillie par Cécilia et sa famille, la tante de Bénédicte. Ils ne se sont pas ménagés pour m’occuper en m’emmenant au restaurant ou en ville pour visiter, j’ai donc pu goûter à l’hospitalité chilienne, une bonne expérience.


Ma précieuse carte en poche avec un jour de retard, je prends mon billet de bus pour la nuit en direction de la Serena, à 7h de route. Quelques achats de première nécessité mais malheureusement pas d’appareil photo, car les banques en France étant ce qu’elles sont, une carte oui, mais non activée! ! Tant pis je le prendrais en repassant chercher mon passeport.
Bus de nuit donc pour la Serena puis deuxième bus pour vicuna. Le coin n’est pas des plus touristiques mais le ciel y est paraît il d’une rare pureté avec 360 jours de soleil par an et donc lieu privilégié pour l’observation des étoiles. C’est aussi tout proche que l’on fabrique le pisco, l’alcool local. Aussi tel n’est pas ma déception en voyant de gros nuages gris à la Serena puis moins sur vicuna. Je trouve facilement un hôtel dans cette toute petite ville où le concept de dortoir est tout nouveau. Je suis donc dans un dortoir de 2 lits. .. Le patron vit à Montréal, langage simplifié. Je vois pour m’inscrire pour observer les étoiles mais vu le temps, toutes les excursions sont annulée. Pourtant les Vieussens qui y étaient la semaine dernière avaient déjà eu de la pluie à torrent, j’espérais avoir plus de chance. ..
Je me balade à pied dans les environs au milieu des vignes et des chevaux mais aussi au milieu des ordures. .. Le ciel gris ça gâche un peu . Et puis il se met à pleuvoir, franchement. .. Dans le même temps, Maxime confirme son retour à Santiago pour demain avant un retour en France. Leur trek au Pérou avec Julien s’est bien passé, mais j’ai hâte d’avoir les détails et quelques verres de pisco!!! Du coup bah je rentre déjà à la capitale. J’espère que mon passeport sera arrivé à l’ambassade aussi…






