Du mieux dans les emmerdes

Ma vie n’est pas simple en ce moment. Comme quoi la technologie, ca aide, mais parfois, c’est surtout galère.

 

Mission du jour, retirer de l’argent via Western Union afin de m’acheter enfin un téléphone portable. Car on me demande de plus en plus un numéro pour me joindre et je n’en ai pas. Munie de mon papier de l’ambassade certifiant mon identité, je me rends donc dans une agence. Mes parents n’ont pas réussi à m’envoyer le montant espéré, après avoir longuement galéré sur internet et avec l’ordinateur de la maison qui plantait. Quand le sort s’acharne, il ne faut pas lutter… Je m’attendais à ce que ca ne marche pas, vue ma chance mais je n’ai pas eu de problème. Le certificat en espagnol de l’ambassade, ca marche!

 

Deuxième mission: le téléphone. Je l’ai longuement étudié avant de faire mon choix, bas de gamme, mais suffisant pour l’offrir à ma mère après pour son anniversaire. Toute contente avec enfin quelques sous en poche, je tombe de bien haut encore quand on m’annonce que tous les téléphones bas de gammes à moins de 300 euros sont tous SIM loqués, et donc que je ne pourrais pas m’en servir avec ma SIM francaise fraichement arrivée à la maison. J’essaie tous les magasins et la réponse reste la meme. Et Mère qui revait déjà de son nouveau joujou… Life is easy!

 

De retour proche de mon hotel, mais qui vois-je à 10m de l’entrée et à ma plus grande surprise???? Francoise et Pierre Vieussens de San Pedro!!!!! Ah j’y crois pas, ils allaient justement prendre un café au restaurant de mon hotel. Ah ca, si c’était pas le destin!! Louise vient juste de partir pour l’aéroport et Elia est retournée à Talca. On prend un café, on se raconte nos déboires et me voilà avec un nouveau guide du routard Chili. Ah merci, je vous enverrais une petite carte!!Leur avion part à 19h, il faut donc déjà se quitter, mais ca fait du bien!!

 

De retour dans ma chambre, quelle surprise encore, on m’a viré de mon lit. Et oui, 5 gérants, 5 facons de travailler et pas de communication entre eux… Justement je discutais sur Facebook avec Bénédicte, une de mes anciennes internes bien indisciplinée, qui a de la famille à Santiago, sa mère étant chilienne d’origine. J’avais hésité à profiter de leur hospitalité, mais à présent à la rue ou presque, j’ai beaucoup moins hésité. Quelques coups de téléphone et je retrouve Cecilia, la tante de Benedicte chez sa grand mère. Ah, je ne pensais pas rencontrer toute la famille mais c’est très gentillement que je suis acceillie. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages ou qui ont essayé quelque soit la facon de m’aider (je pense à ma grand mère, Emilie, Benedicte, Manon…).

 

Enfin, pour vous montrer que ma vie est moins pourrie, j’ai enfin récupéré des lunettes, et surtout un téléphone avec un numéro chilien. Le bilan est donc plutot positif en cette fin de journée: une chambre douillette dans  une famille chilienne, un téléphone donc avec livre, musique, GPS, jeux…, des lunettes, et un guide de voyage. Je n’attends plus que ma carte de crédit lundi pour repartir à l’assaut des visites chiliennes en attendant mon passeport!!!

Laisser un commentaire