La journée n’a pas été très longue, entre une grosse grasse matinée où j’ai bien bien trainé et ça fait du bien, un petit saut en parapente, et beaucoup de glandage par la suite.
Un saut en parapente???? Oui oui, j’ai fait mon baptême de l’air!! Iquique est LA ville qui se prête le plus à ce sport: vent maritime, grosse dune derrière qui assure toujours de bonnes conditions de vol, les parapentistes y restent des mois entiers pour s’adonner à leur sport et il y a même un championnat du monde, c’est dire. Alors difficile de résister à l’appel de la voile. Et puis, on approche de la fin de ce tour du monde, alors…
Rendez vous donné à 13h, j’y vais avec Aude (d’ailleurs elle est aussi en médecine, et vient sera interne au 1e Novembre, encore une!), on vient nous chercher en van. Explications en français par un suisse des règles de sécurité, de ce qu’on a a faire, du matériel… Et on monte la grosse dune qui encercle Iquique. Pas trop d’appréhension, et même pas peur! On nous habille d’une combinaison pour le vent, on nous harnache avec un siège qui sera fixé au moniteur, casque, gant, la gopro est en marche, on est prête pour le départ.





Donc ok, on doit courir tout droit vers le vide pour décoller. ….. . Allez, c’est parti! Premier faut départ, et hop hop hop on court au bord de la falaise. Ouh ouh, ça y est je vole!!!!!!!! On descend, puis on remonte, on frôle la montagne, puis on traverse la ville en direction de la plage où on atterrit tout doucement et sans chute.








Voilà, ça, c’est fait.