Bah voilà, 10 degrés de plus, ça fait tout de suite la différence!! J’ai mis le réveil ce matin, parce que je me connais, il suffit que je programme trop juste et à coup sûr je vais me planter de route. Et puis avec mon GPS, pas facile de naviguer sur les autoroutes des grosses villes comme Sydney. Dernier brin de ménage et en route. A peine 90km me sépare de ma destination repérée des jours avant sur ma carte. Je me plante avec le GPS, et hop, quelques péages supplémentaires à payer… Ça manque d’un copilote pour aider…
Arrivée sur Bay road, ma destination… Erreur fatale, il fallait s’y attendre avec moi: ce n’est pas le bon Bay road. C’est tellement plus simple de mettre plusieurs rues aux mêmes noms dans la même ville!!! Impossible de trouver sur mon GPS, pas de connexion internet, il va falloir demander dans la rue. Deux joggeurs discutent, tant pis pour eux, je vais devoir les déranger. Plusieurs manipulations sur mon GPS, non, téléphone? Non plus… L’un des 2 m’emmène chez lui pour regarder sur internet!!!! C’était à 2 pas, et il était vraiment sympa. Du coup j’ai rencontré toute la petite famille encore en pyjama, c’était bien marrant. Mais au moins j’ai la bonne adresse repérée, et quelques conseils bien utiles pour la prise du Harbour Bridge. J’ai donc encore 20km à faire, heureusement que je suis partie tôt!!
Enfin à mon point d’arrivée et encore après quelques péages (…)! Un peu surprise, il n’y a pas de bâtiments en dur mais des préfabriqués. Encore une fois, une française a pitié de mon sort, et tant mieux, c’est tellement plus facile pour ce genre de chose. Mais du coup, on a eu toutes les 2 quelques surprises…. Dans quel état j’ai ramené le véhicule? Bah moi j’ai bien demandé avant de partir s’il fallait le nettoyer, comme pour le camping-car de Norvège. Réponse à Cairns: non, réponse à Sydney, bah oui. Et vue la bouillasse que j’ai récupéré la veille. Enfin bon, moi ça ne me dérange pas de la laver, mais mettez vous d’accord. Puis: vous avez bien fait les niveaux tous les 500km? …? Hein, quoi? Euh, faudrait peut être me prévenir avant, non? Du coup la minette a compris qu’avec le van venant de Cairns, comme tous les vans qu’ils récupèrent de Cairns, elle allait avoir des surprises. Et elle en a eu: Gaz ne fonctionnant pas, pas de poêle, frigo qui congèle, levier de vitesse au bord de la rupture, liquide lave vitre ne s’écoulant pas côté conducteur (pratique…), les clés qui n’ouvrent pas tous malgré les 2 jeux… Elle a tout noté, et elle est allée voir sa chef pour que 1: on ne me facture pas le lavage, et 2: envoyer un mail de plaintes….
Pour le pare brise, pas de souci puisque j’avais tout signalé, et ô surprise, il coute bien moins cher qu’en France!!! Quant au plein que j’avais obligation de payer à la prise du véhicule, et ben en fait c’était pas obligatoire du tout. Ah les cons, 20$ de perdus!!!! Ils vont m’entendre sur Tripadvisor.
Le van rendu, il ne me reste plus qu’à me rendre à mon auberge. Comment? Bus et train, tout expliqué par la minette. Mais quand je lui ai dit que je me rendais à Kings Cross, elle a fait la gueule. C’est là que j’apprends que là où je vais dormir, c’est juste le quartier malfamé de Sydney, avec les putes, la drogues, les agressions, les sexshops…. Décidément, il faut vraiment que je quitte ce pays au plus vite!!!
Un bus et train plus tard, me voilà dans le quartier chaud, qui est surtout pleins de backpackers, alors je crois que je devrais survivre! Bon oui, il y a des sexshops et sûr que je ne vais pas me promener en pleine nuit, mais ce n’est pas si horrible!!! Prise de mes quartiers, il y a peu de touristes ici: ce sont surtout des étudiants (français) qui viennent travailler puis voyager, le fameux Working Hollydays. Alors il y a cuisine à disposition (ce qui me va très bien avec mes restes et mon déficit budgétaire), mais pas de couverture.
Début d’après midi, on va aller faire un petit tour: place pour l’opéra!! Je suis peut être dans le quartier malfamé, mais au moins je suis proche. Dommage que la pluie s’en mêle. En face de la cathédrale Sainte Marie: une patinoire bien sûre!! C’est l’hiver, le marché de noël est là, enfin le marché d’hiver plutôt.

Plus loin, enfin ce fameux opéra si célèbre!!! Et qu’est ce qu’il est vieux aussi! Genre année 90 mais ça se voit bien. De près, c’était très décevant… Mais pour me remonter le moral, quoi de mieux qu’un phoque faisant la sieste sur les quais juste à côté et nous offrant à tous un magnifique spectacle??? Allez, encore une bestiole de plus à mon actif!!!
De l’opéra, vu sur le Harbour Bridge que j’ai emprunté tout à l’heure avec mon hippie Camper, et du pont, ah ça ça sera pour demain. Pluie, gros nuages, les photos ne sont pas au top. J’écume les petites boutiques de souvenirs pour la peine, et pas dit que je ramène grand chose… Même les bracelets ne sont pas top.




Retour dans mon nouveau chez moi pour les 2 dernières nuits, sans couverture, ça promet!!