Et bah elle était bien sympa encore cette petite nuit, elle était aussi pleines de rebondissements… Maintenant je dois bien en être au 4e…
Mais revenons à hier, encore une journée sans surprise. Je continue ma route vers le sud, un peu plus vite car je dois rendre le van samedi matin et il me reste plus de 900 km. Je vais donc vers Coffs Harbour et je ne trouve rien d’intéressant sur la route. Arrêt à la bibliothèque pour la connexion et petite promenade en fin de journée histoire de dire que j’ai fait autre chose que de rouler, au bord de la mer où je me suis arrêtée pour la nuit. Une journée sans intérêt quoi, donc un peu déçue après Byron Bay.
Aujourd’hui, je prends la route pour Armidale, ce qui est un détour car le patelin se situe au milieu des terres, mais qui me fait prendre la Waterfalls Way, une des plus jolies routes du pays à ce qu’ils en disent. Je repars donc pour la montagne, enfin plutôt la vallée avec des routes qui serpentent, mais à mon sens, rien de bien extraordinaire. Mais, j’en ai peut être déjà assez vu aussi? Soit, premier arrêt à Bellingen, petite bourgade au charme d’antan avec ses vieilles bâtisses genre échoppe de la petite maison dans la prairie, puis Dorrigo.
A Dorrigo il y a un parc national, payant, mais sur donations de 2$. Il m’offre une petite balade de 6km, de quoi me dégourdir les pattes et un skywalk avec vue sur la vallée. Mais ça ressemble beaucoup à ce que j’ai déjà vu.
Je poursuis donc vers Armidale, qui elle ressemble plutôt aux bourgades typiquement anglaises avec toutes ses églises en tout genre en briques rouges. Mais je ne reste pas longtemps car le soleil commence à se coucher et un gros nuage bien menaçant arrive lui aussi. Je me paume un peu pour trouver mon camp sauvage et j’arrive pour la nuit. Encore une fois nous sommes peu nombreux, seulement 3 vans et vu le froid, je me précipite sous la couette. Il fait 10° le jour à Sydney en ce moment…

Pendant la nuit, le froid n’aidant pas, petite envie nocturne. Je ne me risque pas jusqu’aux toilettes qui ne sont pas toute proche et rentre vite dans le van en enfilant une couche supplémentaire, je gèle. Alors c’est couette drap serviettes, pantalon, chaussettes, sweat et polaire. Lumière éteinte, je commence à entendre des bruits bizarres. Vu le coin paumé où je suis et les 2 autres pauvres vans présents, ça ne peut pas être humain, il doit donc y avoir une bestiole qui traine dans la forêt (et moi qui a fait pipi dehors juste 30 secondes avant…). Mais les bruits viennent du van, d’en dessous. Où de l’intérieur? J’allume la lumière, rien, et les bruits semblent comme métalliques, comme si on rampait sous le van. J’attends un peu mais ça recommence alors là j’allume carrément les phares du véhicule. Mais putain IL NEIGE??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pare-brise est entièrement recouvert et je vois la neige tomber… Ah bah je comprends mieux pourquoi je gèle dans mon ….. de van. J’y crois pas il neige en juillet…
Soit la bestiole a du venir se réfugier sous le van… Enfin, ça c’était ce que je croyais jusqu’à sentir un truc un peu lourd sur mon bras gauche qui a volé une fois avoir secoué de surprise mon bras. Donc c’était bien à l’intérieur du van et non à l’extérieur, et aux petites crottes sur le siège passager, je dirais bien qu’il s’agissait encore d’un rat, ou du moins d’un truc qui y ressemble de près. Branlebas de combat pour faire sortir la bête, ranger en abris sûr tout ce qui peut se manger. Et j’ai dû lui faire peur, car je n’ai plus entendu de bruit après…