Ouh là là, hier soir en arrivant au « camping »…. Il fallait receler d’un peu de génie pour savoir où se garer en évitant la boue pour ne pas rester coincé dedans demain matin ni tomber dedans en sortant du van. Ça et les grandes flaques d’eau…
L’humeur morose s’étant un peu estompée, je me dirige vers mes derniers parcs nationaux gratuits. Et oui, encore des parcs nationaux… Quand on aime, on ne compte pas!!! Et puis il faut bien s’occuper de 1 et se réchauffer de 2. Car cette nuit j’ai commencé à sortir la petite couche supplémentaire, je ne suis plus qu’à 900km de Sydney et ça se ressent! Le vent souffle beaucoup et mes 4 petits kilomètres de marche matinale me permettent de me réchauffer un peu. Et puis il n’y a pas franchement grand chose d’autre à faire, et c’est un peu frisquet pour la baignade dans la mer (20° hier quand même!!)
On s’en va donc pour Springbrook NP et Natural Bridge NP. Je la fais courte, les sentiers n’ont pas changé, goudronnés, annoncés pour 2-3h et réalisés en moins de 1h, blablabla. C’était quand même assez joli, avec des cascades, des grottes… Mais c’est vrai qu’au centième parc en 3 semaines, j’ai du mal à aller plus loin dans les descriptions…



Bon, pour pimenter un peu tout ça, un joli bris de glace, bien sûr non couvert par l’assurance australienne, mais heureusement bien couvert par ma carte de crédit. En prévision: nombreuses paperasses, déclaration… De quoi squatter toujours un peu plus un des nombreux macdo qui sont à présent devenue mon étape du jour pour ma connexion et mon électricité! Je précise juste que je suis sur l’autoroute… Des vrais américains ces australiens…. Enfin j’ai hâte que la semaine se termine pour pouvoir m’envoler vers des îles mystérieuses!