Peu de kilomètres encore ce matin pour me rendre aux Glass House Mountains. James Cook, le fameux explorateur, a donné ce nom aux drôle de montagnes des environs en hommage au Yorkshire. Dans cette région donc pointent des pics montagneux isolés les uns des autres. Le premier que je vais voir est le mont Ngungun (ça ne s’invente pas). Attention, on est dans la randonnée de grade 4!!!


Quelques kilomètres pour atteindre le sommet culminant à seulement 250m environ. Pas mal de monde, on croise une grotte au passage. Là haut, vue sur la région (oui oui je sais, encore une vue sur la région, la campagne… mais bon, quand on aime on ne compte pas!).
Je tente après le sommet du mont Beerwah, mais il est fermé au publique… Deuxième tentative, le Glass House Mountains Loockout d’où on peut voir tous ces pics montrant le bout de leur tête. Panoramique de rigueur pour en voir l’étendu!
A la troisième tentative, la pluie commence à se montrer, ce qui sonne la fin de la journée pour moi. Car en ces temps hivernaux, les nuits sont froides, les journées sont fraiches, pas question de revenir trempée au van, car je n’aurais pas de bonnes douches bien chaude pour me réchauffer et les vêtements auront du mal à sécher!!! Et plus je me dirige vers le sud, plus le temps sera capricieux…
Alors même s’il est encore un peu tôt, je me dirige vers mon campement de la nuit. Sur celui là, il y a de l’électricité!!!! Mais toutes les prises sont déjà reliées aux différents vans présents depuis plusieurs jours à ce que j’ai compris. Pas très grave pour moi, mon frigo est autonome, et encore plus depuis que je limite son temps d’allumage pour éviter la congélation…