De Coolum Beach à Coolum Beach 24km

Pour des raisons professionnelles, je ne vais pas bougé aujourd’hui. Et oui, mon retour se rapprochant, j’ai d’autant plus besoin d’une connexion internet et ma prochaine destination s’en trouve dépourvue ou difficile. Encore une nuit en camping sauvage tolérée, dans une aire comme je commence à bien les connaitre maintenant. En guise d’attraction, venez voir les différents vans que peut compter une aire, avec ses commodités et ses moyens pour transformer un véhicule en couchage… Je ne suis pas trop mal dans mon van en dur!! Au moins pour l’isolation… Car les nuits se rafraîchissent grandement.

 

 

Tous les sites que je fais depuis quelques jours sont assez proches les uns des autres. Après Rainbow Beach, me voici donc à Coolum Beach, à seulement une dizaine de kilomètres. Deux points d’intérêts: le mont coolum et point Perry. Je commence par le mont, pour une nouvelle ascension l’australienne. Par endroit, la roche est fragmentée comme à Yeppoon, trace du passé volcanique du pays. Là haut, vue sur la mer bien sûr ainsi que sur la campagne environnante.

 

 

Puis Point Perry qui n’a en fait rien d’exceptionnel car se trouvant juste à côté d’habitations, du coup la vue n’est pas super dégagée.

Pour finir, petit tour sur la plage, même si à mon sens ce n’est pas vraiment un temps pour se baigner: nuageux, pluie menaçante, pas mal de vent… A tel point que la baignade n’est autorisée qu’entre des drapeaux, afin de permettre à l’équipe d’alerte à Malibu d’intervenir en cas de besoin.

 

Je finis par un petit tour au Macdo où je profite sans consommer du courant ET du wifi. Venez comme vous êtes ils disent sur les publicités… Voilà, retour sur la même aire qu’hier après un petit tour chez coles où en fin de journée les promos sont légions.

Laisser un commentaire