De Rainbow Beach à Coolum Beach 154 km

Heureusement la route n’avait pas été trop longue hier pour aller dans mon aire de repos sur autoroute. Cette fois-ci on change de station d’essence pour Puma. L’aire a de l’herbe et déjà de nombreux occupants. On annonçait une douche, mais je ne l’ai pas vu!! Pas grave, il y a tout de même de l’eau chaude au robinet, c’est déjà ça. Car les nuits se rafraichissent de plus en plus, je commence à accumuler les épaisseurs!!

 

Départ pour Noosa, seulement une trentaine de kilomètres seulement. En ce moment, tous mes points d’intérêts sont assez rapprochés et c’est tant mieux, je peux enfin faire une petite pause dans la route. Par contre mon téléphone ne se recharge plus du coup avec si peu de kilomètres, alors c’est la course à la prise de courant. Aux toilettes ce matin, et de nouveau cet après-midi, agrémenté d’une bonne douche bien froide en plus de la pluie qui tombe dehors, un vrai bonheur!!

 

Mais revenons à ce matin: Noosa, petite ville bien insolite par rapport à toutes ses voisines. Plus charmante, dans la nature, et entourée d’un parc national pour ne pas changer. C’est justement là que je me dirige au petit matin, et j’ai bien fait car à midi, toutes les places de parking étaient complètes et ce tout l’après midi durant!! Le parc compte de nombreux sentiers de plusieurs kilomètres de long, allant de 5 à 10km, en version moderate à graduate comme ils disent, mais en traduction française ça donne plutôt: petite balade gentille goudronnée à petit balade tranquille non goudronnée… Je choisis mon itinéraire en passant par le coast track puis en revenant par la forêt dont les heureux habitants ne sont autres que les koalas et les kangourous. Mais je n’en ai pas vu un seul. Par contre j’ai trouvé un animal que je croyais disparu: un surfer!!! Mais oui, et pas qu’un en plus!! Par contre pour le côté bronzé et musclé il faudra repasser, car c’était plutôt en mode combinaison Néoprène bien épaisse parce qu’il ne fait pas si chaud que ça…

Le premier chemin longe la côte, en hauteur ce qui me donne encore de nombreux points de vue sur la côte. Arrivée à Hell’s Bay, j’ai bien compris pourquoi elle s’appelait ainsi: il y avait un vent à décorner les boeufs comme on dit!!!! Puis on longe une grande plage avec quelques surfers. Fin de chemin dans la forêt en quête de mes koalas, mais il devait y avoir trop de vent pour eux.

 

Déjeuner au soleil, et je me dirige vers le point de vue de Noosa, accessible en voiture et comme je viens déjà de faire plus de 12km à pied, je fais un peu ma fainéante. Je m’apprêtais à aller me poser un peu sur la plage mais tous les parking sont bondés, ce qui me change grandement de Hervey Bay, mais aussi une petite pluie fine mais bien mouillante commence à faire son apparition. Pas grave, allons sur Coolum Beach, ma prochaine étape, avec un point wifi accessible. Encore des nouvelles fraiches de France, de quoi m’occuper mais rapidement car il pleut à torrent et le petit point d’information qui sert de récepteur wifi n’est pas franchement à l’abri. Bon… Bah alors cherchons une douche. Et donc comme il y a des prises, et en attendant que ça recharge, me voici donc à écrire cet article!!

Plus tard, après quelques appels Skype, direction mon point de chute pour la nuit. Là encore, petit coin tranquille de verdure, assez éloigné de l’autoroute donc parfait. Toilettes sèches qui sentent un peu, mais bon…

Laisser un commentaire