De Hervey Bay à Maryborough 62 km

Oups… Je ne l’avais pas vu ce panneau interdiction de camper… Bon, pour ma défense, les commentaires de Wikicamps disait que les rangers passaient souvent mais ne disaient rien et ne mettaient pas d’amendes, alors…. En tout cas pour moi, pas de souci. Lever de soleil sur la plage encore, et après m’être préparée et fait un micro tour sur la plage, j’ai un peu changé mes plans. J’ai déjà roulé plus de 2200km, je suis à plus de la moitié du trajet, mais à moins de la moitié de mon séjour, donc j’ai du temps avant de continuer à descendre dans le sud. Du coup, bah, je suis restée à Hervey Bay.

Longue promenade sur le sable, la plage est uniquement fréquentée par les locaux venant promener leur chien. Et elle est assez grande. En plus, pour compléter ma non envie de bouger, il fait bon et chaud, de quoi remettre le short, le maillot, et même la crème solaire!!

Sur la digue, de nombreux pêcheurs qui se battent contre les oiseaux venant eux aussi s’approvisionner dans l’océan. Je vais sur une plage, puis sur une autre… De quoi commencer la lecture du routard Chili et commencer à organiser un peu les choses. Je n’ai vraiment pas envie de partir, mais je ne peux consciemment pas rester sur la même aire de repos cette nuit, et la réplique australienne de la dune du Pila m’attend.

Avant cela: direction l’aéroport pour quelques minutes de wifi. La batterie de mon ordinateur est à 2 doigts d’être à zéro, puis c’est mon téléphone qui me lâche. Petit coup d’oeil aux toilettes, à tout hasard, des fois qu’il y aurait une petite prise de courant même si on n’en voit jamais. Ah bah oui, il y en a une!! A merde, si j’avais su, je me serais branchée de suite, parce que maintenant je dois attendre qu’elle recharge…

J’essaie de réserver un bus au Chili, mais tout est en espagnol et je ne comprends pas tout tout (d’autant que j’ai fait allemand première langue…). Echec de la transaction, bon on verra plus tard. Qu’est ce que je devais voir aussi? Ah oui, les péages pour Brisbane et Sydney. L’agence de location m’avait bien proposé de m’inscrire, mais moyennant 40$… Déjà le premier plein obligatoire de 65$ alors qu’au maximum je n’en ai que pour 45$, ça m’est passé un peu au travers de la gorge. Alors 40$ une inscription, faut pas pousser. Sauf que ces espèces de « ….. » ne m’ont donné ni la marque (ça va que j’ai un minimum de culture et que je sais reconnaitre une Mitsubishi), ni le modèle nécessaire à mon inscription en ligne pour le payement internet des péages. Et si on ne paye pas dans les 48h, c’est amende assurée!! Je ne vais pas être tendre sur Tripadvisor, moi! Ça va que j’ai encore quelques jours avant de descendre sur Brisbane.

 

 

Bon, bah avec tout ça il est déjà 17h30 et le soleil commence à se coucher. L’idée de percuter un kangourou ne me tente pas vraiment, alors changement de plan et d’aire de camping pour cette nuit du coup: on fait au plus proche. C’est donc pour ça que j’atterris à Maryborough sur un énorme champ où squatte quelques camping cars. J’aurais du mal à vous en faire une description, il fait nuit noire…

Laisser un commentaire