Ah qu’il est bon de passer une nuit sans se faire réveiller par les flics ni se lever aux aurores pour explorer les fonds sous marins. Cette petite aire a été bien tranquille, un brin de toilette (de chat comme il n’y a pas de douche), un petit déjeuner au lit et c’est reparti pour la route. Il pleut toujours autant, ça promet.
Premier arrêt: Tully à 50 km au sud d’Innisfail. Cette ville est réputée pour être la plus pluvieuse d’Australie et en effet, il pleut toujours!! Rien de bien extraordinaire hormis une énorme botte dorée de plus de 7m de haut à l’entrée de la ville, représentant les plus de 7m de pluie en un an qu’ils ont eu une année, un record. La botte est sponsorisée par????? Je vous le donne en mille: Bata!! On peut même monter en haut avec une vue sur pas grand chose. Je serais bien resté plus dans le parc national pas loin, mais avec cette pluie, une randonnée ce n’est tout simplement pas envisageable…
Sur la route: mon premier panneau attention aux kangourous!!!!!!!!!!!!! Mais je n’en ai toujours pas vu un seul….. Par contre je croise partout ces espèces de dindons noirs avec une tête rouge et un col jaune. Marrant!

Alors je préfère revenir sur la côte en espérant qu’il y fera moins humide. Et en effet, retour au ciel bleu parsemé de nuages!!!
Direction le Paluma NP, à une soixantaine de kilomètres au nord ouest de Townsville, encore un arrêt conseillé par Romain. Sur la route, il me faut déjà faire le plein…. C’est que la bête consomme beaucoup, même si je réduis au maximum ma vitesse avec 10L au 100km environ. Le plein fait 30L, j’ai 3000km à faire, j’irais je pense tous les jours ou 2 jours au minimum refaire le plein…
Dans le Queensland, tous les parcs nationaux sont gratuits (il n’y a que pour camper qu’il faut payer), d’accès facile, bien indiqués et avec des aires de pique-nique et toilettes un peu partout et ultra clean (et avec du PQ!!!!!!). Je commence par une première randonnée annoncée « moderate » pour une vue sur des chutes d’eau en cascades (Jourama Falls). Chemin immanquable et surtout ultra praticable, impossible de glisser vue le revêtement en caoutchouc noir!!! Moi de « moderate » je l’aurais surtout annoncée ultra facile, pour débutants… On ne doit pas avoir les mêmes niveaux de difficultés ou mes 6 mois de TDM m’ont bien endurci? Enfin bon, la balade est sympa, vue sur des cailloux, des petits ruisseaux, c’est tout mignon et surtout, il commence presque à faire beau!!!!!!!!!!!



Je reprends la route (car pour toutes mes petites promenades, à chaque fois il y avait une route partant de la route principale avec de 6 à 20km à faire sur de la route soit en terre-gravillon, soit en serpent le long de la montagne, alors ça prend un peu de temps pour s’y rendre). Le paysage alterne entre champs de bananes ou champs de canne à sucre. Deuxième arrêt: Big Crystal Creek. Idem, petite promenade mignonette menant à une rivière coulant entre de gros rocher et et où le gens viennent se baigner. L’eau n’est pas très très chaude, très peu pour moi. Une vingtaine de km plus loin: Little Crystal Creek, puis un point de vue accessible à 4km aller retour, avec un temps estimer de 2h pour le trajet. J’ai fait les 2 randos qui se succèdent en même pas 1h…

Le soleil commence à se coucher, il est temps de se diriger vers Townsville pour passer la nuit. Je commence à maitriser un peu mieux mon application Wikicamp. L’endroit est bondé, mais ça fera l’affaire, c’est au bord de la mer, avec des toilettes et une douche… extérieure.