Bon, j’ai encore merdé… Je ne dois pas savoir lire ou je suis vraiment très fatiguée, parce que j’ai raté à une demi heure près le briefing de 6h, parce que j’étais persuadé qu’il était à 6h30. Soit, je me prépare en quatrième vitesse, heureusement cette plongée là est guidée, donc pas de souci. Petit déjeuner puis 2 autres plongées à 9 et 11h, ça s’enchaine assez vite. J’ai moins froid, sûrement car j’ai mieux mangé et je suis un poil moins fatiguée. Le bateau m’a bien bercé hier!!!
J’ai changé presque à chaque fois de binôme et j’hallucine à chaque fois de voir qu’ils n’ont qu’une dizaine ou vingtaine de plongées seulement à leur actif. N’essayons pas de comprendre… Sur le bateau, on est loin de l’ambiance UCPA conviviale, ici tout le monde s’en fous. Sur l’heure de midi, le bateau usine qui m’avait emmené au deuxième bateau ravitaille quotidiennement le gros où je dors, ce qui lui permet de toujours rester en mer. Puis vers 14h, une partie des passagers ayant fini leur croisière quitte le bateau au profit de nouveaux arrivants, ainsi que d’un nouvel équipage!!! Tous les jours ou presque, un ou plusieurs membres de l’équipe change, c’est assez déroutant… Mais ils sont plus sympas ceux là!!







Comme j’ai déjà plongé 3 fois ce matin, j’ai le choix entre la plongée de l’après midi et la plongée de nuit. Steeve avec qui j’ai plongé hier soir me conseille la plongée de nuit, surtout qu’il y a des requins…….. Ta dam, ta dam, ta ta ta….. Musique des dents de la mer!!! Alors je me repose bien dans l’après midi pour être en forme pour nager dans les eaux sombres et glaciales de l’océan pacifique.
20h, on part dans la nuit, torche à la main, seuls, sans moniteur (ils ont vraiment pas peur…). La plongée d’hier m’a réconcilié avec les plongées de nuit, je n’avais pas eu une bonne expérience en Egypte. Mais là c’était le festival!! Giant trevaly, gros poisson genre 1m qui nage tout autour de nous en quête d’une proie, un poulpe qu’on a bien embêté, un putain de requin pointe blanche à qui on a fait un peu peur avec nos torches braquées sur lui et au palier, un ENORME requin gris qui nous a tourné autour pendant 3 minutes jusqu’à ce que Steeve le course avec sa gopro et le fasse fuir. Awesome!!!!! Et même pas peur, même dans la nuit, ces requins sont complètement inoffensifs.
Dans la bataille, encore un bracelet en moins, celui de Cambodge, SVP, une minute de silence pour lui… RIP