Ah, depuis le temps que je voulais y aller!!! La guest où je suis n’est pas très propice aux rencontres. Chambres de 4, cuisine à l’extérieur, pas de salon, dur dur… Enfin ça ne m’a pas empêché de tomber encore sur une étudiante en médecine, mais hollandaise cette fois-ci!
Métro puis bus pour arriver au zoo de Singapour. Pas très compliqué à trouver, et rigueur singapourienne toujours présente. L’entrée se fait comme dans n’importe quel parc d’attraction. Je ne prends l’entrée que pour le parc car ça me suffira je pense et non pour en plus le night safari, ou le bird safari ou encore le river safari.
Je sillonne tranquillement le parc, les animaux semblent bien traités et retenus par des obstacles naturels. Je commence par mes chouchous les loutres, puis les singes, les gros chats, les ours… J’ai déjà vu certaines de ces bêtes dans des réserves ou dans leur habitats naturels comme à Bornéo. pour d’autres, je vais les voir bientôt comme les koalas.


Les sections sont bien indiquées avec des têtes d’animaux, et pour le pôle nord… Au coeur du parc, des animations à l’américaine: grand show où on montre des serpents, des singes…


Il me faut un peu plus de 4h pour en faire le tour avant de rentrer épuisée par la chaleur et la marche à pied. Au soir je retourne dans food street à Chinatown où je suis pour un nouvel encas indien.

