Voilà, me voici de retour à Singapour 6 mois après ma première venue. Pour rappel, mes débuts dans ce tour du monde avait été fort chaotique suite au déplorable comportement d’Emirates m’ayant fait perdre une journée à Singapour au profit de Dubai… J’étais restée sur ma faim, je n’avais pas du tout eu le temps de faire ce que je voulais, alors j’ai profité du retour de Caro pour m’octroyer 2 jours entiers dans cette île.
Hier, pas grand chose à vous dire… J’ai passé une grande partie de ma journée à résoudre différents problèmes via internet, préparer mon voyage en Australie, là où le wifi se fera nettement plus rare (du moins celui que l’on utilise gratuitement). Chiant mais essentiel. J’ai fait aussi un petit tour en ville en quête d’un bracelet que malheureusement je n’ai pas réussi à trouver!!! Mais sur la route, quelques samosas, une baguette de pain (!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et du kiri m’ont un peu consolé. J’en ai profité pour prendre quelques photos de Chinatown…


Le soir je retrouve Maité et Amanda pour un dernier verre avant leur retour ainsi que le mien en Europe. Une soirée est organisée par une de leur colocataire au bord de la piscine alors j’en ai un peu profité. J’avais failli revoir Tori aussi que j’avais rencontré aux Perhentians, mais avec les messages que via internet, c’était un peu compliqué.
Ce matin départ de la gare routière que je commence à bien connaitre. Aucune réservation de bus, les départs sont fréquents, ça ne m’a pas vraiment inquiété et en effet, prochain départ dans 15 minutes. Il faut 6h pour rallier Singapour, surtout à cause des formalités administratives et le passage de la frontière. Côté malais, RAS, on remonte dans le bus. Côté Singapourien, petit problème: le bus ne m’avait même pas attendu pour repartir!!!! Je me suis retrouvée comme une co… avec mon sac en cherchant un bus qui n’était déjà plus là. Gggrrrrrr….. Heureusement, 6 mois en Asie m’ont appris la patience et à ne pas (trop) m’énerver. Un gentil jeune homme vient à ma rescousse et m’indique quel autre bus prendre pour aller à Chinatown, payant bien sûr…
Donc bus, puis métro jusqu’à Chinatown vers la guest house que j’ai réservé. Ici, on ne tente pas le dernière minute, sous peine de devoir dormir dehors. J’ai ciblé ce quartier, parce qu’il m’avait bien plu en Janvier. Propre, moderne, à l’image de Singapour. Il se fait déjà tard, je pars manger un truc. Les prix sont nettement en hausse, même pour un simple coca en supermarché… Mais il y a toujours un petit indien pas loin!
Sur la route je me rend compte d’une chose à mon poignet: mais où est mon bracelet bouddha du Vietnam???????? Ah non, j’ai du le perdre, et ce depuis un moment je pense. Du coup, non seulement je n’en ai pas de Malaisie, mais en plus j’en ai perdu un!!!! Du coup j’en ai trouvé un rouge avec un petit cochon en argent qui pend, mon signe chinois. En espérant qu’il me porte chance…