Naaaannn, on ne veut pas partir!!!! Quoique, voir des gens et retourner à la vie civilisée et proche d’une connexion internet, why not?? Le bateau vient nous chercher à 9h30, on a le temps de se lever tranquillement, manger pénard et profiter du magnifique ciel bleu dont on n’a pas pu jouir ces 2 derniers jours.




20 minutes de bateau, puis 6h de bus tout confort, comme d’habitude en Malaisie (ah, vraiment j’adore ce pays). Petit bémol, on est arrivé en période de Ramadan…. Alors pour la pause déjeuner, c’est déjà un peu plus compliqué, mais le bus s’arrête sur une aire d’autoroute tout confort comme on n’en verra jamais en France et il y a quand même quelques échoppes d’ouvertes, mais à peine 10% d’entre elles. Je fais gouter à Caro les fameuses nouilles déshydratées qui font le bonheur des petites faims, surtout quand il n’y a rien d’autre. Elle enlève juste les épices, et c’est tout bon!!
À KL, on n’a pas réservé d’hôtel, en même temps, on n’avait pas vraiment le choix sans internet. On cible Chinatown car il y a de nombreuses guests house là-bas et c’est là qu’on était à l’arrivée il y a 15 jours. On en tente 2, full, puis une là qui traine, le « Daddys home ». Grand immeuble ancien en bois, cosy, avec des chambres climatisées mais surtout sèches (oui!!!!!!!!!!!!!!!) avec 2 lits. Il nous fait un prix, alors on pose les sacs. La connexion internet est bonne, je vais enfin pouvoir rattraper mon retard accumulé sur la semaine, du moins en parti.
C’est pas tout ça, mais on a quelques missions à accomplir avant la toute fin de journée: 1- Manger. Retour dans notre restaurant de burger qui depuis notre dernier passage a connu l’inflation!!! Ils ont une politique assez étrange: ils ne vendent pas de boissons, mais on ne peut pas en boire pendant qu’on mange, sauf si on l’achète au bar d’à côté. Le problème étant que le prix du coca est le même que le prix du burger, alors… On a fraudé avec nos cocas de supermarché. Je sais, c’est mal… Mais il ne faut pas nous prendre pour des débiles non plus.
Deuxième mission: récupérer mes précieux guides et les quelques affaires que Caro va ramener en France. Trois, trouver de nouveau des vrais fausses chaussures pour Caro, car les premières étaient chouettes mais la pluie, la boue et le feu de cheminée un peu trop proche des chaussures ont eu raison d’elles. Et au prix où elles sont vendues, on en cherche des roses!!! Pour ça, rien de tel que notre quartier de China Town et son marché sur Jalan Petalling. Là, on y trouve de tout (lunettes, t-shirts, chaussures, électroniques, ceintures, faux sacs…), mais pas de bracelets!!! Horreur, après 37 jours en Malaisie, je n’ai toujours pas de bracelets!!!!!! Bon, Caro trouve ses chaussures roses bonbons, et en route pour la dernière mission: me trouver un pantalon.
Car, voilà, ce sont mes derniers jours en Asie et en Australie, surtout dans le sud, les températures annoncées sont de 16-18°C…. Alors les shorts c’est bien mignon, mais mon pauvre pantalon déjà bien malade risque de ne pas résister à une usure quotidienne. Quant à mon pantalon à éléphant, j’ai beau faire des réparations, le trou entre les jambes persiste et demeure… J’opte pour un legging pour son côté pratique, confortable, pas cher (enfin, tout est relatif), et facile à laver. Direction H&M! Je devrais peut être me faire sponsoriser par eux vu tout ce que j’ai pris dans leurs magasins!!! On trouve un legging tendance, de sport, avec des poches, version combinaison de plongée mais en plus sexy. Un peu très cher… Bon bah demain je ne sortirais pas et mangerais indien!
Voilà, Caro prépare son sac, c’est notre dernière soirée ensemble… Le temps passe trop vite…
Bonne lecture, vous avez une semaine d’article à rattraper!!! Les photos sont à jour depuis « Chemin N°10 » .