Dernière grasse matinée pour Caro. Le temps est toujours un peu grisouille mais sans pluie et parfois des bandes de ciel bleu où l’on a vite fait de cramer en dessous. À ne rien faire, juste en prenant une chaise longue et en la mettant sur la plage donc à à peine 5m de la cabane, j’ai réussi à faire pas mal de chose: les comptes, les articles bilan, charger les films de Caro sur mes clés en prévision des 3 prochains mois de solitude, sauvegarder mes précieuses photos, commencer à préparer mon séjour en Australie…. Tout ce que je n’ai jamais le temps de faire. Et si j’avais eu du wifi, j’en aurais encore fais plus!!
Je suis allée faire du snorkelling au sud de l’île et j’ai vu quelques requins de récifs, mais surtout beaucoup de méduses… Pour ça, les Perhentians sont mieux que Kapas. Les vacances suivent leur cours: dodo, restaurant, toujours le même (j’ai même prix du riz, honte à moi…), trempette… De quoi vous faire rager un petit peu!!! Il y a toujours aussi peu de monde sur l’île, c’est vraiment idéal pour se relaxer!! Mais devinez quoi, pour la plupart, ce sont tous des français!!
Petite péripétie dans la soirée: le ventilo tombe en panne. Quoi??? Mais ce n’est pas possible. Branle bas de combat avec le gérant pour trouver la cause de la panne, puis finalement nous donner un ventilateur tout neuf et sans poussière, ça va nous changer. C’est vrai qu’il est bien mignon ce petit cabanon en bord de mer, mais la poussière qu’il y a un peu partout doit être d’origine et dès qu’on va faire pipi, on a les pieds dans l’eau, car le sol n’a pas été mis légèrement en pente pour favoriser l’évacuation des eaux de la douche… C’est ce qui en fait tout son charme!
Les soirées sont calmes, on regarde un film tous les soirs avant de faire dodo. Ah les vacances…