Plongée contre snorkelling: qui va gagner

Et on recommence encore… Je me lève, je pars et Caro fait toujours dodo, c‘est pas juste… Ça va que j’aime plonger!! Il pleut, encore… J’ai l’impression qu’il pleut toutes les nuits et petits matins, puis le ciel se dégage dans la journée petit à petit.

 

Pendant que je serais sous l’eau, Caro est partie faire le grand tour de snorkelling avec aussi au programme des tortues, des requins… Je n’ai pas réussi à la convaincre de venir plonger avec moi, d’autant qu’il aurait fallu qu’elle fasse 3 jours de cours puis examen si elle avait voulu… Du coup, chacune sa façon d’apprécier les beautés sous-marines. Enfin, nous au moins, c’est bon enfant sur le bateau!!

Kara est partie pour la grande île des Perhentians, Tori est à nouveau mon binôme pour la première plongée puis, la deuxième qui devait être sur une épave plus loin est annulée puis reportée au lendemain. Mais moi je m’en vais demain. On me propose de retourner sur un des spots d’hier, mais seule avec un Dive Master. Cool, parce que j’ai bien aimé le spot d’hier, et seule avec le Dive Master, ça nous permet de prendre le temps de chercher ce qu’on appelle les « macros », autrement dire les toutes petites bébêtes: minuscules crevettes, nudibranches, petits crabes. En gros toutes les bestioles qui font entre 2mm et 1 cm, il faut donc avoir l’oeil. Et ma gopro n’est pas assez puissante pour les filmer, vous serez donc épargnés. En tout cas, voilà, aujourd’hui j’ai passé ma 150e plongée, youhouh!!!!!!

 

Comme je n’ai plongé que 2 fois, j’ai donc l’après midi pour moi. Je peux enfin lire un peu sur la plage, me baigner, dormir… Caro revient de Coral Bay et de son tour de snorkelling enchantée, tant mieux. Par contre on voulait manger sur la plage en face et profiter du coucher de soleil mais les gros nuages noirs annoncent une soirée arrosée.

 

Tant pis on retourne au Oh la la avec Tori, et d’autres personnes rencontrées à droite et à gauche. Demain on s’en va des Perhentians pour continuer notre périple sur la côte est.

Laisser un commentaire