Les Perhentians island

7h, départ des Camerons Highlands avec doudoune et pantalon pour des cieux bien plus ensoleillés!! On a réservé notre bus et trajet en bateau avec une agence et ô surprise, nous ne serons que 2 dans le mini van de prévu pour 15 personnes… Le conducteur est à l’heure et il nous faudra 5h pour aller sur la côte.

 

Quelques courses en prévision des magasins hors de prix des îles, payement de l’éco-taxe, puis embarquement sur le bateau. Il y a 2 îles aux Perhentians, sur la côte est de la Malaisie, Pulau Kecil la petite et Pulau Besar la grande. Il y a plus d’animation et plus de choix d’hôtel sur Kecil alors on a choisi la petite île. Avant d’embarquer, on doit donner notre plage de prédilection, et il faut bien choisir car il est difficile une fois sur place de changer de plage faute de route!! Il fait maintenait bien chaud et bien humide, on troque les doudounes et pantalon pour un short et t-shirt.

 

Le bateau passe par Coral Bay sur Kecil, puis sur Besar et là, changement de bateau pour pouvoir aller sur Long Beach, la plage qu’on a choisi. Sportif, le changement de bateau avec les gros sacs, petits sacs et courses…. Puis, une fois proche de la plage, rebelote pour un bateau encore plus petit qui lui nous accoste sur la plage. Enfin on y est!!!! Tout de suite, on voit Julie, la française qui était aux Camerons, dans l’eau. Pour nous aider à trouver un hôtel, on pose les affaires dans leur chambre. Comme c’est le week end, les malaisiens sont en nombre à avoir débarqué sur l’île, et du coup, il n’y a pas beaucoup de place dans les hôtels!!! De base, ici, les prix ont doublé, aïe, ça fait mal!!

On fait le tour des guests, des clubs de plongée qui eux proposent des réductions sur les chambres si on plonge…. Dur de faire un choix… Caro se tâte pour plonger ou ne faire que du snorkelling, moi le prix des chambres me font dresser les cheveux sur la tête…

On fini par opter pour le forfait 5 plongées pour moi avec grosses réductions sur la chambre que Caro squattera. Pendant que je plongerais, elle bronzera sur la plage ou ira voir les poissons avec masque et tuba. En attendant le package, on a choisi un bungalow un peu à l’écart mais truffé de moustiques… Ici ils sont voraces et il parait même qu’il y a la dengue encore…

 

 

Pause déjeuner à 4h30 bien tassé! Et enfin une connexion internet. Puis baignade dans une eau à 30°C!!! Le soleil se couche très tard, tant mieux!!! Douche fraiche, puis on s’enduit de produit anti moustique, et direction la plage encore pour diner. Ah qu’elle est douce la vie sur la plage…

Laisser un commentaire