Chemin N°1

Il a bien plu cette nuit… Du coup il fait bien humide et on a un peu peur avec le trek que l’on a prévu… Soit, on n’est pas des chochottes, en route!! Surtout que pour arriver au départ du trek numéro 1, il nous faut d’abord faire du stop, car il y a plus de 5km à parcourir et peu ou pas de transport. On marche un peu et une voiture s’arrête, on a de la chance!! C’est un guide et il nous emmène jusqu’à Brinchang, proche du point de départ. On voit passer quelques vans avec des touristes, mais une fois sur le chemin de randonnée, il n’y a plus personne… Pas très courageux les gens!!

 

On nous avait prévenu, le chemin est difficile et avec de la boue!! On n’a pas été déçu en ce qui concerne la boue. Pour ce qui est de la difficulté, c’était sans nous connaitre!! On est hyper vigilante où on met les pieds, mais ça ne m’empêche pas de bien crader mes chaussures!! Racines glissantes, traces de chaussures bien enfoncées sur 5 cm, chemins escarpés, escalade par moment, mais rien d’insurmontable. Au sommet? Du brouillard, on a pas eu de chance… Mais joli vu un peu en amont.

On redescend par la route, celle que les touristes flemmards prennent pour aller directement au sommet sans passer par la case effort physique. On passe par d’autres plantations de thé toutes aussi jolies, puis par une « strawberry farm ». Car les anglais en plus d’apporter du thé, on aussi apporté des fraises!! Elles sont bien rouges, pas trop sucrées en revanche. La tentation est trop grande, je craque et je vais en cueillir 100g. Quand je pense que là maintenant la saison commence en France et que je vais rater ça… Un des agriculteurs tient absolument à nous prendre en photo et on a vite compris pourquoi: il aime les montages photos… Moi j’ai mon petit panier et ma paire de ciseaux pour choisir mes précieuses fraises.

On repasse par d’autres plantations de thé…

Après la dégustation on se dépêche de prendre la route pour rentrer mais là encore il nous faudra faire du stop, et vite car il est 12h30 et la pluie ne va pas tarder à tomber… On marche sur 1km et coup de bol, encore une voiture qui s’arrête pour nous prendre!! Heureusement, on avait nettoyé un peu la boue sur nos jambes, histoire d’être un peu plus présentables. C’est un couple de jeune mariés malaisien qui sont venu en week end lune de miel dans la région. 12h40, 5-4-3-2-1, et c’est parti pour la grosse averse qui dure des heures!! Mais cette fois, c’est dans le confort d’une voiture qu’on l’admirera… Timing impeccable! Les jeunes mariés font un gros détour pour nous déposer à Tanah Rata, trop gentil, mais nécessaire vu les trombes d’eau.

Autre spécialité de la région: les scones… Encore un héritage des anglais, mais qu’est ce qu’il sont bons!!! Surtout avec la confiture de fraises et la crème chantilly qui accompagne. J’en reprendrai même dans la soirée, avec un jus de fraises, histoire de rester dans le thème!

On a hâte de partir, l’humidité associée au froid commence à nous peser, rien ne sèche et je ne peux pas faire de lessive… C’est un peu comme revenir d’une bonne journée de ski, mais sans la douce chaleur d’un appartement surchauffé au retour… Alors pour la soirée, on retourne au jungle bar pour profiter du feu de cheminée, même si la fumée nous vient dessus et que nos fringues sentent la fumée…

 

Demain, plage et soleil au rendez vous!

Laisser un commentaire