Chemin N°10

Bon, il ne pleut pas (encore), préparation pour la randonnée. On a choisi un trek facile pour débuter, des fois qu’il se mettrait à pleuvoir, ou que ce soit trop dur. Baton, chaussures de marche, eau, provision, un sac à dos pour 2, appareil photo et gopro, on est prête! Le GPS est en route, let’s go pour le chemin numéro 10, vers le sud.

Comme il pleut tous les jours, le chemin est plein de boue, sable humide, ça promet. On monte dans la jungle, on se perd un peu mais le GPS nous remet rapidement sur le bon chemin. On ne croise personne, il faut croire que les nombreux européens en ville ont tous opté pour les tours opérateurs proposant des excursions dans la butterfly farm, strawberry farm, bee farm, toutes les farm qui existent quoi!!

En haut, petite vue sur la montagne, mais aussi de magnifiques pilones électriques, dommage. Comme on n’a pas mis trop de temps pour monter, on décide de redescendre via un petit chemin un peu plus chaotique d’après le guide. Et en effet, les débuts sont assez éprouvant, mais on atterri dans un champs de choux avec les agriculteurs nous saluant.  

A la fin de la route, les plantations de thé ne sont plus très loin et ouah…. On se perd un peu entre ces buissons de thé, profitant des différentes nuances de vert et du faible rayon de soleil.

Mais déjà, l’après midi arrive avec son lot de pluie et nous sommes à 4km de l’hôtel. Ça tombe un peu… Puis vraiment beaucoup et on est complètement trempé. Et le pire, c’est que personne ne s’arrête pour nous prendre en stop… On fait 2km comme ça, vidéo gopro à l’appui, puis enfin un gentil conducteur et sa famille nous prenne en stop pour nous emmener en ville.

Déjeuner tant qu’on est mouillé et douche bien chaude avant un petit dodo. Mais il fait trop humide et rien ne sèche… On retrouve Julie, Romain et Seb dans leur hôtel pour une nouvelle partie de carte endiablée. Il nous apprenne que le bar attenant fait un feu de camp tous les soirs, idéal pour faire sécher nos chaussures si on veut espérer faire un nouveau trek demain.

 

Pour attendre au coin du feu, rien de tel qu’un bon vieux film cul-cul américain avec une lycéenne impopulaire sortant à la fin du film avec un beau garçon… On était trois à prédire le scénario au fur et à mesure. Demain J&S&R partent pour les Perhentian, on les rejoindra le lendemain!

Laisser un commentaire