Melaka, c’était bien mignon, mais une journée c’est bien suffisant! Direction les Cameron Highland. Pour ce faire, on tente de prendre le bus pour la gare routière, mais un premier chauffeur nous a snobé, et le deuxième bus était trop long à attendre, alors on a du prendre un taxi.
Retour à KL en 2h, changement de gare routière pour se retrouver dans Chinatown et prise des billets de bus. Ici, inutile de réserver, on nous saute dessus pour nous demander où on veut aller, et des bus, il y en a tout le temps et quasiment tous au même prix d’une agence à une autre. On aurait même pu partir de suite, mais on a souhaité faire une pause déjeuner avant les 4h de bus.
La gare routière est grande avec quelques stands, mais on se dirige dans un fast food local pour un chicken burger à la malaisienne. A peine 1h de pause même moins et on se dirige vers le hall d’embarquement. Le bus est déjà là, le numéro correspond, mais le chauffeur a grise mine et s’en va. Le temps passe t on ne voit toujours rien!! Au bout d’une demi heure de retard déjà sur le planning, on peut enfin s’installer mais ce sera avec 1h de retard qu’il partira. Décidément, on n’a pas de chance avec les chauffeurs pour aujourd’hui!! Par contre, distribution de déodorant redonna gratuit dans le hall, ça c’est plutôt cool pour mes économies!!!
4h de route pour arriver sur place. Premier essaie d’hôtel tenu par un travesti: chambre trop cher, un seul lit en dortoir: next. On va juste à côté et là on a le choix entre 2 chambres aux tarifs abordables: parfait. Et le gérant nous fait même un prix parce qu’on reste 2 jours.
Il est déjà tard, on se rend vers les petits restaurants indiens du quartier, ma préférence. Et là je tombe sur qui? Romain le français qui était arrivé en dernier à Georgetown!! Salut, salut, ça va, tu fais quoi…. Les phrases habituels des routards se retrouvants par hasard au même endroit. Il est accompagné de Julie et Seb, 2 routards bien plus chevronnés que moi avec leurs 14 mois et 2 ans de voyage…
Après mon rôti et le tandori de Caro, on les rejoint à leur Guest pour quelques conseils sur les treks du coin et pour partager une partie de carte, le « yanish ». Inédit pour moi, mais bien sympa!! On a perdu avec Caro, mais on s’est bien défendu!!!
Il est temps de rentrer, les nuits sont bien fraiches ici, j’ai du ressortir mon pantalon et ma doudoune!!