7h, départ des garçons, Valentin et Luciano qui s’en vont pour Langkawi. Avec Tania, on se prépare tranquillement pour un dernier tour en ville avant qu’elle ne prenne le bus pour KL ce midi. Romain le français arrivé hier nous rejoint dans notre périple en ville. Outre ses temples et ses spécificités culinaires, Georgetown est aussi connue pour son street art, ses peintures murales un peu partout en ville. L’initiative daterait de 2010 a priori, presqu’en même temps que son inscription à l’Unesco. Aucun guide ne les mentionne mais ici les cartes de la ville nous offrent un vrai parcours à la recherche de chacune des oeuvres. Certaines me semble connue, ou en tout cas, je les ai déjà vues quelque part. En plus des peintures, des sculptures en fer forgés en forme de cartoon racontent l’histoire de la ville. Elles aussi sont éparpillées et mentionnées sur des cartes, mais il y en a plus de 50 en ville. On en avait déjà vu pas mal le premier jour, mais on voulait en voir plus. Tania nous a construit un petit parcours que l’on suit. On passe par la jetée, la mairie, le fort, little india, china town: c’est une vrai quête!!! Certaines sont plus délaissées du publique que d’autres.




Mais déjà il est temps pour notre québécoise préférée de prendre son bus, et on n’a pas encore tout vu.. Adieu déchirant, et le dortoir devient tout à coup bien calme avec seulement Romain et moi… Fini les apéritifs et les soirées pour Penang!!
L’après-midi, je retourne en ville pour finir de voir les street art avec un dernier tour. J’aime bien comment les peintures se fondent sur les façades l’air de rien. Certaines sont bien cachées dans des cul de sac ou à l’intérieur de certaines échoppes, ce qui rend la recherche encore plus excitante. Cette ville a vraiment un plus en ayant encouragé les artistes, cela lui donne une plus value, déjà qu’elle était riche en temple et autres cultures!! J’ai réussi à prendre quasiment toutes les peintures en photos, mais pour ce qui est du fer forgés, il doit m’en manquer encore!!

Je finis l’après midi en shopping: mes t-shirts me sortent par les yeux, ils sont usés comme jamais après 5 mois, il est temps d’investir un petit peu, alors retour à H&M pour profiter des quelques soldes. Une partie des vieux t-shirts iront à la poubelle, et vous découvrirez bientôt les nouveaux en photos!
Après être retournée au restaurant indien ce midi, je tombe sur un petit vendeur de rue vendant des samousas au poulet tout frais, mon péché mignon. Comme se sera assez calme ce soir, j’en profite.
Voilà voilà, déjà 5 jours que j’ai atterri à Penang et j’ai été plus qu’agréablement surprise. L’île offre une multitude de chose à faire et l’ambiance de l’auberge de jeunesse a aussi contribué au plaisir que j’ai eu à être ici. Retour à KL demain, encore une journée de bus, mais c’est pour retrouver Caroline, alors j’ai hâte!!