Monkey beach

Deux français et un Irlandais en moins, le groupe a bien diminué. Mais c’est toujours ensemble qu’on décide de se rendre à Monkey Beach, une des plages du parc national de Penang à l’ouest de l’île. Le trajet est facile en transport en commun, seulement un heure de bus. Là nous faisons la connaissance de Jack Tree, un australien tout seul, et qui bien sûr nous rejoint dans notre aventure. On est comme ça!!! Et ce nom presque à l’américaine nous fait rêver.

 

Arrivée au parc national à Teluk Bahang, il fait toujours aussi chaud et humide, bienvenue en Malaisie. Le trajet jusqu’à la plage est de 3km, mais le chemin est beaucoup moins difficile qu’hier et aménagé à de nombreux endroits. Petite marche dans la jungle, au bord de la mer, vraiment très sympa. Rapidement les garçons tombent le t-shirt, comme hier, et moi aussi!!! Mais j’ai mon maillot de bain en dessous quand même. Un peu plus d’une heure pour rejoindre la plage et, à peine arrivés, on court dans l’eau pour se rafraichir et éponger la sueur!! L’eau n’est pas super clair mais j’ai vu des plages bien plus polluées en Malaisie alors on peut dire que ça va.

Pourquoi Monkey Beach? Parce qu’elle est envahie de singes bien sûr! Et pas les plus gentils, mais ceux qui piquent tout, qui mordent, qui attaquent… Ici les commerçants les chassent au lance pierre, c’est pour dire!! Pause déjeuner avec l’habituel plat de noodles puis séance de relaxation sur chaises longues. Les garçons nous la jouent « beaux gosses sur la plage »… Nous avec Tania se serait plutôt sirènes dans la mer!!! Pas très gentleman par contre, ils ne nous même pas laissé une chaise longue!!!

On n’est pas très motivés pour revenir à pied, surtout avec cette chaleur et on se voit proposer par des anglaises de partager le bateau qu’elles ont pris, et tout ça gratuitement!! On saute sur l’occasion!!

En se dirigeant vers l’hôtel, Luciano nous arrête pour nous montrer un des restaurants indiens qu’il avait essayé: quelques nans succulents trainent en vitrine: hum, un snack avant de continuer? Et le snack se transforme carrément en énorme plat avec un curry super bon, yaourt maison…

Les gars rentrent à l’hotel, et nous les filles on se dirige vers un Cat Café. On est un peu en manque de chat, et le concept nous a interpellé. Je savais que ça existait au Japon ou dans d’autres pays comme la Corée, mais je savais pas qu’on pouvait en trouver à Penang!! Pour voir les fauves, il faut d’abord montrer pattes blanches…. Et surtout payer sa consommation, assez cher d’ailleurs. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour une heure de câlins poilus. Au premier étage, les monstres nous attendent, bien endormis dans leur fauteuil ou chassant la mouche, au choix. Huit minous pour une grosse séance de caresses et de photos avec notre café.

Puis, pas loin, il y a encore de l’art mural que nous n’avons pas encore eu le temps d’explorer. Une première peinture juste à côté, et une autre un peu plus loin qu’on a eu un peu de mal à trouver, d’autant qu’on ne savait pas à quoi elle ressemblait. Ni qu’on avait qu’à regarder un peu en hauteur pour voir l’énorme peinture sur un mur jouxtant un parking…

 

On retourne dans notre petit indien pour un en cas avant d’acheter l’apéro… Demain, ils partent tous en me laissant encore une journée sur Penang, cela me semblera bien vide demain! Enfin, c’est sans compter notre nouvel arrivant, français of course! Dernière soirée encore bien arrosée!!

Laisser un commentaire