Penang Hill

Un peu difficile le réveil ce matin pour tout le monde après 2 bouteilles de whisky, quelques bières et un jeu de cartes… Mais bon, on n’est pas pressé et on a le temps de prendre notre petit déjeuner dans notre super auberge 5 étoiles. Je crois que c’est de loin la meilleure auberge depuis le début de mon voyage. Tout confort, super propre, conviviale, parfait!!

 

Direction la gare des bus avec Tania la québécoise et son « bon matin », Mathieu et Thomas les français, Luciano l’argentin, Rob l’irlandais et Valentin le suisse. Petit apparté Macdo juste avant le bus, car il faut bien nourrir tous ces mâles!! Le bus nous emmène en une heure à peu près à Penang Hill, au pied de la colline. Le trajet se fait habituellement via un téléphérique pour accéder au sommet, mais en bons routards économes que nous sommes, pas question de dépenser un sou, on ira à pied! Les chaussures sont prêtes, le GPS est notre ami, en route pour quelques heures de montée dans la douce chaleur humide et tropicale de l’île de Penang. La pente est raide, et rapidement tous les hommes font tomber la chemise. Nous, c’est plus compliqué… Alors on transpire en silence!!

A mi chemin, séparation du groupe: moi et Valentin continuons par la jungle, les autres pensent aller plus vite par la route et l’eau commençant à monter, ça leur semblait plus raisonnable. Au final, ils arriveront plus tôt, mais en ayant triché: ils ont pris une voiture…

Au sommet (735m), vue sur la ville et la région, temples hindous et chinois, et restaurants. Pour le retour, on se la joue un peu fainéants, mais la montée nous a bien rincé…

Sur la route du retour, un temple a attiré notre attention, le Kek Lok Si temple, on s’arrête. Le temple est en hauteur, tout en diversité de cultures. C’est le plus grand temple bouddhique de Malaisie. Le début commence comme les pagodes de Birmanie, avec des marchands de souvenirs. Puis différentes ambiances: chinoises, bouddhistes… Une marre aux tortues de terre, elles sont une bonne centaine à attendre à manger de la part des touristes. Puis des étagères avec des bouts de tissu: chaque tissu est de couleur différente et avec un voeu différent sur chaque: réussir dans la vie, santé, paix dans le monde, mariage… Allez, je vais mettre un petit ringgit et faire un voeu, on verra l’efficacité de ce temple!! Juste à côté, des moines prient en chantant.

On monte tranquillement dans tous les différents bâtiments, assez incroyable comme endroit. Puis impossible de monter plus haut, il faut prendre l’ascenseur pour arriver à une statue de bouddha géante, la statue de Kuan Yin, 30 m de haut, la troisième au monde apparemment. A côté, encore un autre petit temple avec à son entrée, les signes chinois en statue. En gros c’était un escalier, une ambiance!

Retour à l’auberge, repas, apéro, on ne se refait pas. On invite un peu tout le monde, et il y a beaucoup de français (les français sont partout en voyage!!). Heureusement on a trouvé un petit magasin où la bière n’est vraiment pas très cher, ça nous sauve dans notre budget!

 

Et puis je ferais un petit commentaire sur le schizophrène de l’auberge, du moins, c’est ce qu’on suppose. Un jour, un chinois un peu bizarre nous a approché pour nous proposer un genre de travail pour une agence de voyage, mais ce n’était pas très très clair. Thomas et Matthieu pensait ne pas comprendre à cause de l’anglais, mais en fait même les autres ne comprenait pas trop ce qu’il voulait. Après avoir décliné sa proposition on s’est aperçu qu’il rodait dans l’auberge, mais sans la quitter tout en n’ayant pas de lit à proprement parlé. On le voit sur le canapé, ou couché dans la petite cuisine, avec ou sans son sac, il part, il revient, mais il est toujours là. Pas méchant, mais bizarre, c’est devenu notre mascotte!!

Laisser un commentaire