George Town

Assez grand ce dortoir, et multiculturel: français, québécois, irlandais, suisse, argentin… On fait une fine équipe. Et personne n’est vraiment pressé de se lever, surtout avec la pluie qui tombe. Petit déjeuner tranquille, le moment de faire connaissance. On papote, on se prépare et on décide d’aller tous ensemble rejoindre un autre argentin pour manger en ville!

 

Nous voilà donc 3 français, une québécoise, un suisse allemand, un irlandais et 2 argentins arpentants les rues à la recherche d’un petit boui-boui. Ça discute dans toutes les langues et on sillonne comme ça une partie de la ville: le centre ville est d’époque coloniale, et aux murs, des artistes ont été publicités pour des oeuvres qui, je ne le savais pas, mais sont ultras connues!!!

 

Un peu usées, mais toujours aussi jolies, elles ont fait la réputation de George Town. Peintures d’enfants, chats, sculptures en métal représentant des cartoons… La plupart sont indiquées sur la carte de la ville, c’est un peu comme être dans un musée à ciel ouvert! Bien sûr, les touristes se pressent pour se faire photographier avec!

Les édifices varient entre mosquées, temples chinois, temples hindous… Je n’ai pas encore tout vu!! On est allé jusqu’à la jetée, là où les maisons en bois sont sur pilotis, les marchands de souvenirs exploitent les célèbres peintures murales sur divers supports.

 

 

Le temps a changé, il fait maintenant bien chaud et bien humide, il est temps de faire une pause dans les visites de la ville, alors on rentre après une petite glace à la guesthouse en attendant de ressortir pour diner.

 

Malheureusement, la pluie a fait son effet et continue de tomber, alors on commande à manger!!! Mais au restaurant qui est juste en bas. Puis fin de soirée bien arrosée et jusque tard, avec d’autres backpackers nous rejoignant, mais sans nous rendre malade non plus!!

Laisser un commentaire