Ah la bonne surprise ce matin au réveil… Voir que mon paquet de biscuit délicatement posé dans mon gros sac sous mon lit superposé a été ravagé et dévoré dans la nuit, ne laissant que des miettes dans tout le sac… Pas besoin d’être devin pour savoir qu’il doit s’agir des rats, encore… Heureusement que mon pain de mie et mon nutella était en sécurité dans le casier fermant avec un cadenas!! Je l’ai signalé au gérant…
J’ai pris mon temps aujourd’hui… Caroline, la dernière partenaire de voyage n’arrive que Dimanche prochain, j’ai donc une petite semaine pour reprendre des forces et laisser une chance à mes pieds d’enfin cicatriser. Bon c’est déjà beaucoup mieux avec les antibiotiques et les pansements, mais c’est loin d’être parfait. Après quelques petits conseils hier soir, les filles m’ont suggéré d’aller sur l’île de Penang, au Nord Ouest de la Malaisie. C’est donc tranquillement que je me prépare et prends un bus m’emmenant au sud de l’île en 6h, puis un autre bus m’emmenant en ville, puis un peu de marche à pied vers les auberges que j’ai repéré avant de partir. Je trouve un endroit sympa avec des lits en bulles comme à Jakarta, wifi, serviettes, petit déjeuner… Propre et cosy.
Désolé, j’ai fait très peu de photos entre tous mes trajets, mais je me rattraperais avec la visite de la ville!
Le retour à la vie civilisée me fait un bien fou!! Des boutiques de fringues normales, MacDo, KFC, Starbucks… Des bus comme on en a chez nous avec ticket et non à la tête du client, car à 3 sièges par rangée et non 5, plus de harcèlement dans les rues, aahhhhhh….. Du coup après un craquage Big mac, ça a été craquage boucles d’oreille (j’ai retrouvé un peu près les mêmes que j’avais mais à un prix défiant toute concurrence: 0,5 euro), puis craquage à H&M. Je n’ai pas encore vu grand chose de George Town, mais bon…. Personne n’est parfait!