Malaisie, troisième partie.

Me voilà donc de retour à Kuala Lumpur!! Bon ce n’est que la quatrième fois que je viens ici, mais cette fois ci, je peux sortir de l’aéroport! Départ de Jakarta où je n’aurais donc passé qu’une soirée. Il existe des bus allant à mon terminal mais il faut encore marcher avec mon sac. Un peu difficile à trouver cet arrêt, à tel point que j’ai bien cru que j’aller rater mon avion. Mais non, tout c’est bien passé, passage à l’aéroport sans problème particulier et encore une fois, une taxe de départ est annoncée (comme pour les Philippines) mais on ne m’a rien demandé…

 

Alors que j’avais changé d’heure entre Bali et Java, je rechange encore pour la Malaisie. Les formalités administratives et la récupération des bagages sont à la hauteur de la grandeur de l’aéroport: très longue… Puis plus d’une heure et demi de bus avant d’arriver à la station de métro-rail. Il y avait bien un train rapide, mais 4 fois plus cher que le bus… Ici, pas vraiment de métro mais plusieurs lignes de rail entre ciel et terre. Je retrouve la vie civilisée loin des motos-taxis et des interpellations habituelles. Là, c’est place au jeton faisant office de ticket, acheté sur des bornes automatiques, à l’européenne.

 

Arriver à mon hôtel, un dortoir pour ne pas changer. Ce n’est pas le grand luxe et c’est nettement moins bien qu’à Jakarta, mais ça suffira pour la nuit. Et puis il faut que je me dépêche de me préparer: j’ai rendez vous!!!!

 

Avec qui? Avec Maité, une fille belge que j’avais rencontré à Phnom Penh et avec qui j’étais allée aux Killing Fields. Elle habite à Kuala Lumpur pendant encore 3 mois, c’était l’occasion de se revoir. Le rendez vous est donné au coeur de la ville, pas loin des Petronas Tower, et devant un H&M… Difficile de ne pas jeter un coup d’oeil en attendant Maité…

 

Maité est accompagnée d’Amanda, sa coloc française. Toutes les 3 on se dirige vers les stands de street food pour manger local et pas cher. Au menu: raie, légumes et un peu de riz. La rue est assez animée et parfois, c’est même un peu la cour de miracles… Les filles sont partantes pour faire la fête, même un dimanche soir alors on se dirige vers une des rues actives de KL. La devise du Dimanche soir: free drinks for ladies!!! Ah, fallait pas nous dire ça!!! Pas grand choix, mais de l’alcool gratuit, ça ne se refuse pas, surtout en Malaisie!! Pas de piège ni d’arnaque, c’est juste que les bars sont vides!!

 

Voilà il se fait déjà tard, la journée a été longue, il est temps que je rentre me coucher!

Laisser un commentaire