Un indien dans la ville

Donc voilà, il est 4h30, je suis à Yogyakarta et on n’arrête pas de me demander où je veux aller. Faire dodo!!!!!! Ah mais…. Le routard n’est pas génial pour les dortoirs puisqu’il n’en cite aucun. J’avais bien repéré quelques auberges sur booking quand j’avais encore une connexion internet mais je n’ai aucune adresse. Pas le choix, je vais être obligée de prendre un taxi. Après maintes réflexions philosophiques (et surtout parce que je n’ai que peu dormi), je me dirige vers le EDU hostel.

 

Bien sûr, à 5h, la réception est fermée mais je peux attendre en haut dans les confortables canapés et jouir du retour à la vie sur internet. 6h, check in, mais pas de lit dispo avant 12h, et encore moins de douche et ça ça craint un peu… Je peux avoir un petit déjeuner quand même? Oui, mais payant, et aujourd’hui, c’est…. bah du riz. Et demain? Du riz aussi!! Car, du jamais vu auparavant, l’auberge est inondée de touristes et de scolaires indonésiens!!! Ambiance retour au collège, ça fait bizarre…. Dans la salle de restaurant, j’étais la seule blanche… Alors quitte à payer, j’ai pris des toasts, on verra demain pour le riz…

 

Comme je ne peux pas dormir, autant aller au Kraton qui n’est ouvert que le matin. Le Kraton, qu’est ce que c’est? C’est le palais du sultan, au centre de Yogya. Là encore, foule de scolaires me harcelant pour me prendre en photos… En soit rien de très impressionnant, plusieurs cours avec des bâtiments sans murs, une salle d’attente, des expositions de divers ustensiles dont les indonésiens raffolent puisqu’ils prennent tous ce qui est possible et imaginable en photo. Joli. Surtout les sultans avec leurs oreilles d’elfes!!

Puis je traverse les Champs Elysées locaux, avec moultes boutiques à tissus, t-shirts… Sur le chemin, d’étrange statue sur les trottoirs…Direction la gare pour réserver mon billet de train pour Jakarta samedi. Ça m’évitera le bus, une nouvelle expérience en perspective! Je me balade dans le quartier de Sosro, là où les routards et touristes viennent pour dormir et manger. C’est assez calme, aucune circulation pas de bruit, pas mal du tout. Je réserve mon scooter pour les 4 prochains jours (j’en ai un peu marre du bus et de ne pas pouvoir m’arrêter quand je veux) et je retourne à l’hôtel pour une bonne douche décapante. Mon pied droit est franchement dans un sale état, il va vraiment falloir que je me ménage ces prochains jours (j’ai 2 ampoules infectées à la cheville et une sur le doigt de pied qui commence à montrer enfin des signes de reviviscence…).

 

Petite sieste puis direction…. Le Carrefour!!!! Car j’ai vu quelque spart qu’il en existait un, alors ni une ni deux, je m’y rend en scooter. Ouah, Carrefour en Indonésie, c’est quelque chose!!! Et c’est tout pareil que chez nous!! Avec une version Indonésienne et musulmane, sans les produits carrefour mais surtout… Sans la bouffe… Immense déception, moi qui espérait tant trouver encore un peu de fromage comme à Ubud… Du coup je me fais un bon steak-frites chez Superman (c’est le nom du restaurant) pour compenser!!

Laisser un commentaire