Ubud

….

 

Je ne vais pas trop m’étendre mais on ne peut pas dire pour le moment que j’accroche beaucoup. Des hordes d’européens à tous les coins de rues, des rues alternants entre homestay, restaurants et boutiques pour touristes, rizières à mille kilomètres de là, il faut vraiment aller les chercher dans les coins paumés, et gens pas particulièrement sympa. En gros c’est comme être à Luang Prabang ou en Thailande, ça ne le fait pas avec moi.

 

De toute façon c’était mal parti j’ai bien cru ne jamais partir de Padang Bai, mais bon, comme il fallait attendre les touristes arrivants des Gilis… Puis pour trouver une chambre, c’était juste un cauchemar, surtout avec mon budget habituel. Il y a au moins un millier d’homestay ici, et personne pour m’aider à trouver un dortoir. Même le GdR n’a rien pu faire pour moi, si j’avais su, j’aurais réservé via Booking, pff.

 

J’atterris au final dans une des dizaines de pensions que j’ai visité avec ma chambre pour moi toute seule avec ma propre salle de bain puisque ça me revient aussi cher qu’un lit dans un dortoir de 16 personnes sans petit déjeuner inclus, alors que là, je l’ai…

 

Vous l’aurez compris, je n’étais pas de très très bonne humeur en ce début d’après midi, et la vision d’une « ville » touristique à ce point n’a pas vraiment arrangé les choses. Je ne parle même pas de la salade hors de prix qui n’aurait même pas rassasié un moineau…

 

Alors j’ai complètement craqué… Pour me remonter le moral, je file au supermarché en quête d’un bon vieux fromage français quelqu’il soit, je m’en fous du prix ou que ce soit de l’emmental ou du kiri, j’ai besoin d’un remontant. Et aussi de désinfectant pour mon pied qui a franchement une sale tronche. Et après avoir englouti mon brie paysan breton, j’ai englouti du fromage frais, paysan breton… Avec une glace et des fruits… Et une bière… Et un yaourt… Une orgie de non asiatique quoi! Plus quelques bonbons Happy Life…

J’ai tout de même un peu parcourus la région en scooter, mais bon, vraiment, je ne suis pas emballée. Je pense me diriger rapidement sur Java pour revoir des volcans si tout de fois je peux de nouveau enfiler une paire de chaussures…

 

Laisser un commentaire