Gili or not Gili?

Ce matin au réveil, j’ai toujours les pieds en compote et des courbatures atroces. Autant je sais que les douleurs des jambes vont vite passer, mais pour les énormes cloques aux pieds, c’est autre chose…

Le rendez vous pour l’excursion snorkelling est donné pour 10h30, j’ai donc largement le temps de me préparer. J’avais regardé sur internet s’il y avait d’autres centres faisant du freedive et j’en ai trouvé 3 sur l’île. Mais en m’y rendant ce matin, on m’a fait comprendre que le club où je m’étais renseigné hier avait le monopole sur l’île… A 275$ les 2 jours de cours, je renonce à cette expérience afin d’être sûre de pouvoir plonger en Australie. Déjà qu’il n’est pas certains que je puisse plonger aux Galapagos…

 

L’heure se rapproche, je retrouve mes 2 italiens, Ciro et Mauro pour une folle journée. Ciro parle couramment français, ça m’aide! Malheureusement, on n’est loin d’être les seuls pour le petit tour du jour…. Environ 60 personnes je dirais… 2 bateaux partent déjà après la remise des palmes, masques et tubas, on monte dans le troisième. Confort précaire, on est serré comme des sardines. Le bateau prend l’eau, tous les sacs sont mouillés. A peine partis, déjà on nous immerge pour le premier site de snorkelling. Euh bof je dirais… Pas grand chose, beaucoup trop de monde, aucune explication, une véritable usine à touriste et à fric. Je m’entraine un peu à l’apnée, mais je ne suis pas très douée.

A peine on commence à s’amuser, il faut déjà repartir… Et on est relâché sur un autre site, avec des tortues comme quête cette fois-ci. Et en effet, on en voit 2 tout au fond. Elles remontent puis redescendent, mais encore une fois, on est beaucoup trop nombreux. Et ça y est, il faut déjà repartir pour la pause déjeuner sur Gili Air. Pas le temps vraiment de voir la petite île, business is business. On trouve tout de même un petit quelque chose à grignoter.

 

Troisième et dernière étape, je n’ai pas trouvé ce qu’il y avait à voir. Mais moins de monde cette fois ci, la moitié du bateau est malade à cause de la houle et a vomi… C’était pas beau à voir…

En gros, c’était complètement nul, on est loin des vrais sites de snorkelling, tous les sacs étaient trempés, on a tout le temps été pressé et il y avait trop de monde. C’est à peine si on savait proche de quelle île on était. A ne pas refaire donc…

 

Du coup je ne pense pas rester très longtemps ici, voir même repartir dès demain en direction de Bali.

 

PS: les photos du Rinjani sont sur les articles, vous allez enfin voir pourquoi j’en ai autant ch… N’hésitez pas à m’envoyer quelques messages de soutient pour mes pieds!!!

Laisser un commentaire