Adopteunedeuxièmemanta.com

Encore une journée pas possible avec mes copines les raies mantas!!! Le homestay se remplie un peu, l’ambiance familiale est là. Je me fais dévorer par les moustiques, malgré tous les anti-moustiques que j’ai pu essayer.

 

Départ en bateau, je plonge toujours avec Michelle et avec Patricia une brésilienne. On est toutes les 3 des petites consommatrices d’air, les plongées sont du coup longues, entre 60 et 70 minutes. Un drift (plongée dans le sens du courant, on se laisse porter sans nager) qui nous donne juste l’impression de voler puisqu’on ne palme pas, on survole le corail, les poissons, des bonnes sensations.

 

Sur le bateau, on mange comme des ogres entre les donuts du petit déjeuner, les clémentines après la première plongée, puis le déjeuner après la deuxième plongée avec aujourd’hui: salade de pâtes, salade de légumes variés et petite sauce, pain, fromage (!!!!!!!!!) et petite soupe à la tomate, ouah!!!! Et encore après la troisième plongée des gaufres… Je crois bien que je n’avais jamais autant mangé sur un bateau! Pas étonnant que je n’ai pas faim le soir, et c’est bien, ça me fait encore des économies.

 

Troisième plongée, la plus attendue bien sûr: Manta Point!! Sur le pont supérieur, alors qu’on est toujours en train de digérer, on voit déjà les mantas virevolter à la surface. Elles sont là, on est tous super excité, pas question d’attendre trop longtemps avant de replonger, tout en respectant l’intervalle de surface. Hop hop hop, on se dépêche avec Patricia et Michelle pour partir en premières. Et encore une fois on n’a pas été déçu du voyage… Des mantas partout, pas besoin d’aller en loin pour toujours en croiser 2 ou 3. Une s’est même beaucoup intéressée à moi en tournoyant autour de moi en étant si proche!!! Je la voyait me scruter genre: « t’es qui toi? » . Encore, encore et encore… Exceptionnel!!! Le plus dur étant de respirer le plus doucement possible en faisant le moins de bulle possible pour qu’elle se rapproche vraiment de très près. Peu de courant, mais la visibilité était un peu moins bonne. Les vidéos restent juste incroyables.

Au retour, tout le monde s’échange les photos et vidéos prises, entre les plongeurs en apnée et les plongeurs bouteilles, les photos de Michelle… Il va falloir que je fasse le tri, ça va me prendre un moment pour vous refaire une petite sélection!!

 

 

Voilà, je récupère mon billet pour demain pour Lombok, hier j’ai fait tout le tour des agences pour voir comment faire pour aller à Lombok. Le voyage sera long mais le prix est acceptable.

Laisser un commentaire