Les dragons de Komodo

Allez, on prend les mêmes et on recommence. Checking des mails avec la connexion internet du dive shop, départ pour le bateau, petit déjeuner pendant le long trajet vers les sites de plongée du parc de Komodo, briefing, préparation des plongeurs, départ sous l’eau…

 

Des requins, des tortues, quelques beaux coraux, peu de courant… Michelle est toujours notre guide. Moi je me suis bien amusée sous l’eau mais je ne vais pas vous embêter avec tout ça!

Après les 2 plongées, direction Rinca, une des 2 îles qui abrite les fameux dragons de Komodo, un gros lézard carnivore ne vivant qu’ici. Les bateaux de plongée ici proposent souvent d’inclure une excursion à la place d’une plongée, ça revient moins cher que de louer un bateau sur une autre journée.

 

On n’est que 4 à débarquer pour la petite balade dans la nature. Les autres touristes m’avaient prévenu avant de partir qu’il n’y aurait rien d’exceptionnel, hormis les dragons dormant habituellement autour des cuisines. Pour espérer les voir en pleine nature, il faudrait dormir une nuit sur l’île, mais je n’en avais pas envie. On suit donc notre guide, qui tient son bâton pour repousser les éventuels prédateurs. Comme promis, 4 gros dragons lézardent au soleil, tels 4 pachas bien repus. Mouais….

On croise un tout petit bébé, rien qui ne nous fasse plus peur que ça, et rien de très impressionnant non plus!! Petit balade dans la jungle en quête des bêtes, mais à la démarche du guide, on sent bien qu’on ne va pas en croiser un seul à cette heure si chaude du début d’après midi. Un buffle se prélasse dans un joli bain de boue, quelques singes nous narguent mais on en rigole car ce sont eux qui servent de diner aux varans…

 

Voilà, la balade est terminée, pas de surprise! En attendant le retour du bateau, on joue avec les guides aux dominos. Le gage quand on perd: porter une pierre en guise de boucle d’oreille.

 

 

Retour à Labuan Bajo, je prépare le reste de mon voyage, car il va bien falloir quitter l’île de Flores en direction de Lombok. J’ai plusieurs options qui me semblent toutes aussi nazes les unes que les autres: un bateau direct pour Lombok en 2 jours mais réputé horrible à bord et une plongeuse du jour me le confirme et me le déconseille, sinon un vol pour Bali puis bateau pour Lombok mais cher ou bateau pour Sumbawa, puis bus pour traverser l’île puis bateau pour Lombok. La dernière option est longue mais me semble la moins horrible et j’ai du temps, alors… A suivre!

Laisser un commentaire