En manque d’inspiration pour les titres… Help!

Hier soir, encore, grosse blague… Mais pas comme la dernière fois. Là, ce sont mes colocataires qui ont besoin de conseils, vis à vis de mon boulot, pour un petit problème. Oui, très bien lequel. Des hémorroïdes… Ah, d’accord…. Bah … Je vais voir ce que je peux faire!!!?? Comme quoi, même au bout du monde, un gastro ça peut être utile…

 

Je quitte donc mon merveilleux backpacker aux aurores vers le centre de plongée. 7h, ça fait mal, surtout que je suis de nouveau un peu malade. Je crois que certains champignons n’étaient pas très frais dans les pâtes que j’ai mangé hier…

 

Le bateau est assez grand, nous sommes 8 à plonger. Quatre indonésiens, Philippe un français, et 2 japonais. Dans notre groupe nous sommes tous Advance, mais le nombre de plongées varie de 12 à 133. Il fait beau, grand beau ciel bleu, ça change des 2 derniers jours. La vue est superbe du bateau sur la mer, les îles verdoyantes, le ciel bleu…

Trois plongées au programme dans le parc national de Komodo. On aurait du commencer par les sites à raies mantas, mais ce sera pour demain, à cause des variations du courant. A la place, une première plongée très tranquille voir même un peu trop, puis 2 plongées avec du courant très fort. A tel point qu’on se serait cru à bord d’un bus tellement ça allait vite. Le problème étant qu’à cause du courant, les plongeurs sans expérience luttent contre et consomment énormément d’air. Ce qui réduit une plongée de 50 minutes à 35… Frustrant… Et par ce courant, difficile de voir grand chose…

 

Sinon pour le moment, le site n’est pas aussi impressionnant que ce je pensais. J’ai quand même vu un petit requin pointe noire, quelques tortues et napoléons. Vivement demain avec les mantas!

Sur le bateau, les indonésiens essayent de m’apprendre quelques mots et phrases. Exercice difficile! Et toujours la même remarque en voyant mes bracelets: « Many countries!! »

Au retour, direction ma nouvelle maison pour les 3 prochains jours. Le « Manta Rhei Dive Center Homestay » se situe à 12 minutes à pied du club, en pleine campagne, par un chemin au milieu de nul part. La chambre est juste monstrueusement grande, avec une arrière cuisine et enfin une douche avec un pommeau qui ressemble à quelque chose. Tous les plongeurs prenant des cours ou plongeant plus de 2 jours peuvent prétendre au logement gratuit. Loin, mais cool!! Par contre, encore une fois, il n’y a personne. Décidément, je n’ai vraiment pas de chance avec mes hébergements!!

 

Sinon, je vais avoir besoin d’aide pour les titres des articles. Je me relâche, mais l’inspiration n’est pas là. Si vous avez des idées pour cet article, le meilleur titre sera celui choisi au final!

Laisser un commentaire