Plongées russes à Mindoro

Ça ne rigole pas chez les russes… Rendez vous à 10h au centre de plongée qui est juste à côté de notre hôtel. En même temps, ici, tout est à côté de notre hôtel, c’est l’avantage d’être sur une toute petite plage qui ne donne sur rien et où il n’y a personne. Andrei nous attend pour nous présenter Alex, notre Dive Master, le même qu’avait Cyrielle hier. C’est vrai qu’il peut faire flipper avec sa tête pas marrante et ses gros tatouages. Mais en fait, c’est un gros nounours!! Remise des équipements, vérification des certifications, briefing. Surement un des clubs les plus sérieux auxquels j’ai eu affaire.

 

Nous sommes toutes seules sur le petit bateau qui nous emmène vers Sabang pour nos 2 plongées. La traversé sure 40 minutes, de quoi nous montrer les nombreuses plages désertes et de sable blanc qui longe la côte et dont le seul accès semble ne se faire qu’en bateau, puisqu’on n’a pas vu de route hier en scooter.

Deux sites: Sabang’s Wrecks et Giant Clam’s Farm. Cyrielle nage comme un poisson dans l’eau, juste 2-3 réglages sur la stabilisation dans l’eau gérés par Alex et c’est tout. Un Frog Fish énorme, 2 tortues, quelques belles choses, mais rien d’extraordinaire quand même. Sauf la pièce de 5 pesos trouvée sous l’eau!

 

Retour en milieu d’après midi pour rendre le scooter, et profiter des derniers rayons du soleil, quasiment les pieds dans l’eau avec nos chaises longues. Un groupe de russe a débarqué au club russe, mais on n’en a pas entendu parler. Pour nous le retour se rapproche à grand pas. Ici, il semble que les gens arrivent essentiellement pour le week end, avec des arrivées prévues pour demain. On est donc arrivé pile entre 2 arrivages!

Laisser un commentaire