Banaue: the end, définitivement!!!

La fièvre étant tombée, la nuit fut moins difficile, du moins du point de vue de la gastro… Car du côté du mariage, la fête battait son plein!!! Sono à fond toute la nuit et toujours au réveil… Mon estomac se porte mieux et me permet d’avaler quelques noodles pour le petit déjeuner et d’attendre le retour de Cyrielle en bas dans le salon-hall-salle à manger et non dans la chambre que de toute façon il faudra bien libérer. Je commence à potasser mon guide d’Indonésie et charger quelques photos, le wifi faisant toujours autant défaut par ici.

 

Retour de Cyrielle avant 12h, après crevaison du tricycle et malgré les réparations à base de pailles dans la roue, pourquoi pas. Elle n’a finalement pas eu un temps si pourri, de la pluie mais à des moments de pause et elle a bien pu profiter de la beauté des paysages. Mon appareil photo est toujours en vie, de quoi vous mettre quelques photos avec ciel nuageux cette fois (cf article précédent).

 

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre notre bus de nuit à 18h30. Alors pourquoi ne pas aller voir le mariage d’à côté?? Des hommes en uniformes font la circulation dans la rue, car une immense file d’attente se presse pour recevoir le déjeuner offert par les mariés. Et c’est tout le village qui est invité!! Au menu: riz, nouilles, le porc qu’ils ont égorgé la veille et dont on s’était demandé d’ailleurs si le bruit de cochon beuglant venait de là. On a la réponse. Les plats sont servis dans des assiettes en carton, à ras bord, avec les habitants installés sur des chaises en plastiques sur le trottoir. Les mariés quant à eux, n’ont pas l’air de tellement s’amuser, mais se prête à ma requête de photo.

 

Dernier repas et départ en car. On croise les doigts pour ne pas avoir 4h de retard comme annoncé… On fait nos remerciements à Beatriz pour son accueil et je lui promets, de ne pas revenir!!!

Laisser un commentaire