Ah bah non, ça, ça va pas être possible pour moi… La nuit fut difficile… Très difficile avec mes allers retours incessants aux toilettes, mes poussées de fièvre et Cyrielle qui me demande à chaque fois: « ça va? » « nannn…. » . Avec le courant coupé, l’ambiance était très romantique dans le couloir menant jusqu’aux toilettes, petites bougies, lumière tamisée. Sauf quand la bougie s’est éteinte juste au moment où il fallait vraiment que j’y aille très très très vite… Beatriz la gérante du Banaue Homestay où on est remet une nouvelle bougie et me demande si ça va. « euh je crois que je ne vais pas aller à Batad demain… ».
Pendant un moment de folie extrême j’ai pensé à accompagner Cyrielle jusqu’à Batad et l’attendre là bas, mais une petite voix me soufflait que ce n’était vraiment pas raisonnable. Et elle n’avait pas tort. Le soleil est là, il serait trop dommage que Cyrielle n’en profite pas alors elle s’en va avec June, en espérant que l’orage ne va pas revenir en début d’après midi comme on le pressent. Moi je remonte me coucher en avalant un cocktail d’antipyrétique, antidiarrhéique et antibiotique.
Dans l’après midi j’arrive à immerger un peu et prend mon courage à 2 mains pour descendre boire et manger un truc. Enfin, manger c’est un grand mot pour une banane… Là Beatriz m’annonce qu’elle espère qu’il n’y aura pas trop de bruit cette nuit. Why? Un mariage à 2 maisons d’ici… Alors je peux vous dire que le mariage à commencé vers 4h de l’après midi, car la musique était (et est toujours d’ailleurs, 10h le lendemain…) si forte, que je me croyais juste à côté de l’enceinte. Alors avec la fièvre, j’étais tellement naze que je n’en étais pas trop consciente. Là par contre, ça commence franchement à me casser les noix. Il parait que tout le village va venir danser tout à l’heure…
20h, la fièvre tombe, enfin une bonne nouvelle. Pas de nouvelles de Cyrielle par contre, mais je sais qu’elle n’a ni réseau ni internet… La pluie a fait encore des ravages dans l’après midi.
Du coup entre la flotte, la chute et la gastro, c’est à se demander si Cyrielle ne me porte pas la poisse!!!! On espère juste arriver à temps pour prendre l’avion vendredi…
Pendant ce temps là à Batad: