Back in Paradise!!!

J’ai failli arriver en retard, il m’avait oublié mon petit déjeuner à l’hôtel… Un grand classique ici, il oublie souvent des commandes à une table, alors quand on ne voit rien venir, il faut s’enquérir d’un potentiel oubli.

 

Bon, j’avais le choix entre aller sur un bateau où il n’avait que des « fun dives » pour en profiter pleinement mais personne que je connaissait à bord, ou accompagner Caro, Noémie et Nico, Matéo, Filip sur l’autre bateau mais en accompagnant les débutants faisant leur exercice sous l’eau… Bon, comme je suis là avant tout pour la miss et pas vraiment pour les fonds sous marins, le choix était vite fait. Rolf ne sera pas de la partie, il a chopé une intoxication alimentaire carabinée au resto hier soir… De quoi le clouer au lit pour quelques jours.

 

Au programme du jour: Paradise island!!! Pour rappel, c’est un site où j’étais déjà allée avec Manu et où on n’avait vu que du sable… N&N ont vu une petite vidéo hier au centre de plongée pour leur expliquer les grands principes et Filip et Caro les encadrent pour qu’ils fassent leur premier plongeon en mer puis les premiers exercices sous l’eau (vidage de masque, reprise du détendeur en bouche… Des exercices simples mais essentiel sous l’eau). Et moi, bah, j’attends…. Surtout que Noémie n’est pas très en confiance et peine à lâcher le détendeur sous l’eau, un classique chez les débutants. Mais finalement ils réussissent leurs exercices et je peux enfin partir avec Caro en binôme pour explorer un peu le fameux paradis. La visibilité est nettement meilleure qu’il y a 15 jours et le site tient enfin ses promesses… Avec un hippocampe!! Je sais au 3e vous êtes nettement moins existés de voir les photos, mais celui là ne mesurait pas 2 mm mais plutôt 10cm et il n’était pas caché dans le corail mais avançait sur le sable. Enfin une photo qui ressemble à quelque chose!!!

Encore une plongée en solo avec Caro et puis je m’arrête là au profit d’une petite séance bronzage sur le bateau!! N&N ont bien aimé leurs nouvelles nouvelles sensations et recommenceront surement une nouvelle fois, mais en passant leur niveau open water cette fois!!

 

Puis dernière soirée en compagnie des membres du centres de plongées et surtout dernière soirée avec Caro, car qui sait quand je pourrais la revoir??? Il est déjà temps de se dire au revoir et de retourner à l’hôtel qu’on avait boudé avec Manu, mais dont Caro bénéficie de super réductions y venant tous les week end…

 

 

Cyrielle est arrivée à bon port, j’ai hate de la retrouvée demain!

Laisser un commentaire