L’ambassade, c’est toute une histoire

Mission du jour, aller à l’ambassade d’Indonésie afin d’obtenir le précieux sésame avant départ en Mai. Normalement, pas besoin de demande avant d’arriver sur place, d’autant qu’apparemment on aurait même plus besoin de visa d’ici peu. Le problème est que j’ai 36 jours entre mon arrivée en Indonésie et l’arrivée de Caro C, une autre copine, en Malaisie, et que le visa on arrival ne dure que 30 jours.

 

Me voilà donc en quête du visa de 2 mois. Caro part bosser, je me prépare à aller dans le quartier de Makati. Arrivée à l’ambassade, on me refuse poliment l’entrée: « short are not allowed » … Oui d’accord, où est ce que je peux trouver un pantalon dans ce quartier pour ne pas avoir à faire une partie gratuite? « I don’t know, short are not allowed » …

 

Donc petite ballade dans Makati, mais comme c’est un quartier d’affaire à la Wall street, bien sûr, je ne trouve rien, hormis le taxi qui me fera faire l’aller retour pour enfiler un pantalon. Je prend aussi une écharpe, des fois que le t-shirt non plus ne serais pas réglementaire.

 

Enfin je pénètre à l’ambassade, on me fait remplir une demande de Visa puis attendre au comptoir. Je précise que je souhaite un visa pour 2 mois. Réponse de l’employé: « pourquoi vous n’en voulez pas un d’un mois, ce n’est que 35$ à l’arrivée en Indonésie? » « bah, parce que je compte rester 36 jours… Et combien de temps ça prend pour avoir le visa?»

« 3 jours » Ahh, bah ça va pas être possible, je pars ce soir en Malaisie.. Bon, c’est pas grave je me dis, je reviens aux Philippines dans 15 jours. Sauf que, je dois imprimer les confirmation de réservation d’hôtel alors que je ne sais même pas où je vais, faire une lettre de demande surtout que je ne connais personne sur place, et que pour payer le visa, il faut aller à la banque…

 

 

Du coup, bah je resterais que 30 jours en Indonésie…

Laisser un commentaire