Voilà, après ces 3 jours de randonnée intensive et un bus de nuit, nous voilà arrivée à 3h du matin à Manille. Taxi direction l’appartement de caro pour poursuivre la nuit. On se renseigne des derniers potins et au dodo tout le monde.
Au programme pour e week end? Rien!!! Le plaisir de n’avoir rien à faire ni à organiser. Manu prend son avion dimanche, moi lundi. On traine sous la grisaille de Manille en se renseignant sur le typhon qui sévit actuellement. Enfin plus exactement, l’alerte typhon, car nous n’aurons eu ni pluie ni vent, juste des nuages. Donc pas de quoi inquiéter les vols au départ des philippines.
Rien de tel qu’un week end entre fille pour faire… du shopping!!! Caro habite dans le quartier de Bonifacio, un tout nouveau quartier moderne et très américain!! Ses boutiques de luxes, ses restaurants tendances, son mall… L’occasion pour moi de me mettre en quête d’un nouveau short. Car après ces 3 mois de voyage, avec régime forcé et sport intensif, j’ai du resserrer pas mal ma ceinture pour que mon short tienne encore!! En plus d’être taché par la rouille et autres malgré 2 passages en machines… Manu me coach pour trouver le bon style au meilleur prix. Ici les boutiques c’est: petit bateau, promod, étam, american eagles… Pas vraiment de quoi me dépayser!!! De nombreux essaies avant de trouver la perle rare à un prix parfait!! Enfin je ne ressemble plus à un sac à patate!
Pour Manu, c’était objectif maillot de bain. Erreur fatale pour moi de la suivre, car j’en ai essayé 2 aussi. Et avec mon maillot rose dont le haut ne tient rien, le vert dont la culotte tombe toute seule et le marron pas très glamour, j’avoue, j’ai craqué… Mais quel maillot!!!
Je profite aussi pour remplacer mes sandales de marche mortes à Banaue et prendre rendez vous chez le coiffeur! A priori, pour une coupe de cheveux, les Philippines restent un des rares pays en Asie où il n’y a pas de massacre capillaire. Ici, ils ont l’habitude de coiffer des cheveux d’européens. Pour moi, pas trop d’inquiétude avec mes cheveux raides et l’absence de couleur à faire.
Explication de ce que je veux (not easy in english…), beaucoup de signes, mais Juan Marcus mon coiffeur semble connaitre ma coupe (enfin la coupe taillée au rasoir de maman sur une coupe tendance d’Amélie: autant dire que ça ne ressemblait plus à rien). Lavage des cheveux et soins capillaires: il était temps!! Entre le soleil, la mer, et aucun soin pendant 3 mois j’avais presque honte de montrer ma tête. Obligée de leur dire : » là il faut vraiment faire quelque chose, vous ne pouvez pas me laisser avec cette tête, c’est pas possible ». Surtout avec mon nouveau maillot et mon nouveau short!!! Fauteuil massant, coiffeuse qui essuie les gouttes qui tombent des cheveux au fur à mesure, ça ne rigole pas!! Mais pro et je ressors avec un coupe qui me donne l’air beaucoup moins clocharde!!



Fin prête, il est temps de se préparer à sortir dans Manille et de retrouver B&F en ville, d’autant que c’est l’anniversaire de Bénédicte. Robe et chaussures à talon en vue de la deuxième partie de soirée. On commence par un verre en face du restaurant où l’on devait manger mais qui est fermé pour cause de week end de Pâques… Ici, dans le deuxième pays catholique du monde et le premier d’Asie, difficile de passer à côté des festivités! On se rabat sur un autre restaurant, français celui-ci , ce qui moi me convient parfaitement!!! Non pas que j’en ai marre des fried noodles vegetables, mais un peu quand même! Escalope à la Normande, Crumble aux pommes de quoi me donner l’impression dans ce week end d’être de retour chez moi… Surtout que dans l’après midi, on s’était déjà fait un plateau de fromages… Bleu, chèvre, brie… Quel bonheur, les filles se sont légèrement moqué de moi…
On est accompagné pour la soirée d’Eugenie, une collègue d’école de Caro, d’origine québécoise.
Fin de soirée, direction le Gramercy dans Makati, pour un roof top digne de ce nom. Impossible de rentrer en tong ou short, ici, c’est classe sinon pas de vue sur Manille au 71e étage. L’entrée est gratuite, et la vue superbe, de nuit, avec en prime quelques feux d’artifices disséminés dans les rues. Beaucoup de riches européens dans ce bar.
Fin de week end au bord de la piscine de la résidence de Caro, avant le départ de Manu. Dernier check de son sac avant de partir, la miss oubliant toujours quelque chose. Cette fois elle partait juste sans sa ceinture, son disque dur et ses élastiques… Je te jure… Et malgré mon dernier check, elle a réussi à partir avec le sac à viande de Caro par erreur, alors que justement Caro en a besoin dans 15j pour partir en Indonésie… Ah la la, elle va nous manquer, c’est sûr!!!
PS: vous tous qui me suivez, qui êtes vous?? Si vous pouviez me le faire savoir par mail à letouxdumonde@gmail.com, je serais contente!!!
PS2: gros bisous à B&P qui ne profitent plus du soleil au fin fond de la franche conté 🙂