Deuxième jour de trek, seulement 5h de marche, mais ça monte et ça descend raide!!! Un bon petit déjeuner qui tient bien au corps avec des pancakes aussi épaisses que 3 réunies.
On commence par 1h30 avant d’arriver à Batad et sa magnifique vue. Ici les rizières sont classées patrimoine de l’unesco depuis 2008, et on comprend vite pourquoi. beaucoup de français dans le coin, à tel point que les guides nous bredouilles quelques mots en français. On descend tranquillement le long des rizières, mais de toute façon vue la taille des marches, difficile de faire plus vite, surtout vue la taille de Manu. Direction les chutes d’eau, un point de vue bien connu dans la région. Descente difficile mais une fois arrivée, on est trop heureuse de pouvoir se baigner dans une eau à 15° avec les chutes d’eau juste derrière. On prend tout notre temps, pause déjeuner et petite sieste.



On tente de partir, mais panique à bord, j’ai perdu à l’instant une boucle d’oreille. On est au moins 5 à la chercher au milieu des cailloux, puis Saint Antoine de Padou vient à notre secours appelé par Manu. On remonte un peu, et je refais, comme tous les jours, un check de ce qu’on aurait pu oublier sur place. Ça n’a pas manqué, Manu avait oublié sa serviette… Après le thème chaussures en lose d’hier, aujourd’hui c’était qu’est ce que j’ai perdu?


On continue encore un peu à travers les rizières et on stoppe dans une guest house pour notre dernière nuit de trek. Manu ne tient plus, les jambes nous font mal, elle craque pour le massage full body d’une heure. Moi je profite du coucher de soleil sur les terrasses avec une bonne Red Horse!!