Bon, petit relâchement… Dur de tenir le rythme du blog en ce moment!!! Les journées sont longues et fatiguée, je n’arrive pas à grand chose…
Départ donc d’El Nido lundi matin après une soirée bien arrosée chez Filip avec les collègues de Caro. Elle repart dans la matinée directement d’El Nido pour Manille pour aller travailler. Journée épuisante pour nous avec 6h de mini van d’El Nido à Puerto Princessa, 3h d’attente à l’aéroport qui me permette de rattraper u peu mon retard du blog et parce qu’il y a souvent une connexion internet dans les aéroports. Encore 1h d’avion de Puerto Princessa vers Manille. A l’arrivée le but était de filer direct à la gare routière de Manille et prendre le bus de nuit pour Banaue au nord de Luzon en vue des rizières en terrasses. Et on a bien cru ne pas pouvoir le prendre, ce bus.

On nous avait dit qu’il fallait être au moins 1h30 avant le départ du bus pour acheter le billet, voir un jour avant. Nous on est arrivé à peine 10 minutes avant le départ… Entre l’attente des bagages à l’aéroport, la file monstrueuses pour prendre un taxi, et même pour manger un morceau avant de quitter l’aéroport… Même le chauffeur de taxi ne savait pas où nous emmener pour prendre le bus… On commençait à préparer Caro à ce qu’elle nous accueille pour la nuit, et la motivation de continuer le trajet de nuit se perdait. Mais finalement, après une courte hésitation, on l’a bien pris ce bus, ce qui a rajouté 10h à notre trip.
Climatisation au maximum donnant une fraicheur glaciale au bus, après 24h de voyage nous voilà donc arrivé à Banaue, le royaume des rizières en terrasse. Les pancartes annonçant les hôtels nous attendent de pied ferme, la plupart des passagers ont déjà réservé leur chambre sur place. Pas nous, puisqu’on ne savait pas si on pourrait prendre le bus ou pas… On se dirige directement vers un hôtel que nous avait conseillé des français sur le bateau de Coron, le Banaue Homestay. Ça tombe bien, 2 couples avaient réservé, on profite du jeepney qui nous emmène sur place et pour une fois, on ne fera pas 10 hôtels avant de trouver le bon. Enfin, petite frayeur tout de même puisqu’on avait pas réservé, on était à 2 doigts de devoir chercher ailleurs. L’hôtel est une petite maison familiale à peine excentrée du « centre » de Banaue. Des banderoles avec le prénom de chaque voyageur attendent dans la salle principale, bientôt les nôtres!! On se prend un bon petit déjeuner avec vue sur les rizières en attendant la chambre avec impatience après ce très long voyage.



Complètement exténuées, petite sieste avant de partir pour Hafao vers les hotspring. Le petit village se trouve à 40 minutes en tuktuk, sur une route en pleine rénovation du fait des très nombreux glissement de terrain… La montagne est faite d’argile, la pluie y est abondante (mais pas aujourd’hui!), les tas de terre abondent sur le chemin… Le soleil est donc là, et les rizières sont vraiment magnifiques avec la lumière, avec toutes ces nuances de vert. Petit droit d’entrée, puis on se perd sur les routes non balisées entre les champs de riz en terrasse. On rencontre quelques couples qui ont loué les services d’un guide, on en profite pour les suivre dans ce labyrinthe.
Enfin nous voilà au hotspring, près de la rivière. Manu se lance, moi la couleur de l’eau ne m’a pas vraiment inspirée!!
De retour, on part explorer le centre en quête de carte postale. Qu’est ce qu’on est pas allé demander!!! Le supermarché est disons atypique, le marchand de souvenirs nous sort des cartes postales datant des années 60… Moi qui croyais que les rizières étaient hyper touristiques!! A priori les touristes préfèrent les plages des îles que les randonnées en montagne..



Diné à l’hôtel, on avait vraiment la flemme de chercher un autre restaurant. Et puis comme ça on a pu profiter des pancartes avec nos noms dessus!! Allez, au dodo!
