On commence la journée par résoudre la problématique de la chambre d’hôtel. Caro ne va pas être contente, on va encore être en retard… Le problème, c’est que quand on est arrivé il n’y avait que 2 nuits sur 3 possible dans notre chambre sans vue sur mer, du coup on devait changer de chambre pour une avec vue sur mer, mais au même prix. Quant à B&F, eux n’avait qu’une seule nuit possible dans cet hôtel, sous réserve d’annulation. On était donc tous les 4 avec nos bagages prêts, mais une réception fermée, donc pas moyen de savoir où mettre les affaires. On a finit par résoudre le problème en prenant une chambre familiale de 4 personnes et demander le transfert des valises.
Et ça n’a pas raté, on est arrivé à la bourre… Aujourd’hui on sera sur un plus petit bateau, toujours avec des toilettes intimes au possible. Caro, toujours responsable de nous avec Rolf, et François notre passionnant suisse sera avec Sharky.
Autant hier la visibilité était bonne, les spots superbes, autant aujourd’hui… bof bof… On y voit pas à 5 m, pas de poissons, et paradise island n’en a bien que le nom… Déception pour B&F, d’autant qu’on leur avait venté qu’El Nido, c’était mieux qu’à Coron… Caro nous dit qu’elle n’avait pas vu ça depuis 2 ans, avec aussi peu de poissons, et moi je n’ai même pas allumé ma gopro!!! Enfin, ça ne nous empêche pas de bien rigoler à bord… Manu ne fera par contre que 2 plongées, pour problème d’oreilles!
De retour, on change nos billets de bus, j’arrive vite fait à charger 2 articles pour le blog, mais les photos, il ne faut pas rêver!!! Il va falloir patienter un peu… Quelques courses en prévisions du long trajet de demain et de l’apéro de ce soir qui aura lieu chez Filip. Puis on file en quatrième vitesse, sans même avoir eu le temps de décharger les courses et les sacs, dans le bar qui jouxte l’hôtel avec sa merveilleuse vue sur mer et son couché de soleil… Début d’apéro: bières et lumpias, une sorte de nems philippins. Rapide changement de tenu, on va chercher Caro et on se dirige vers la maison de Filip, le belge. On y retrouve les plongeurs du club de Caro plus quelques uns. Rolf nous fait la cuisine ce soir: en même temps, il était chef cuistot avant de partir voyager et stopper aux Philippines pour passer son Dive Master, alors ce n’était pas trop lui demander… Je l’avais supplié de ne pas faire de riz: on a eu du barracuda avec purée et petits légumes. Un régal, on sent le chef!! Juste avant ça, on avait eu droit au guacamole de Filip. Pendant un soirée, je me serais crue en France à prendre l’apéro avec les copains, s’était vraiment sympa. Mélange d’anglais et de français, bonne blague, bonne bouffe, que rêver de plus??
Il se fait tard, et on a un bus à prendre demain… B&F restent pour plonger encore demain, Caro retourne à l’école. On profite de notre chambre familiale avec notre petit couple, que l’on retrouvera sur Manille avant leur départ.