Huggy le cafard!!

Après une soirée bien arrosée au champagne, le réveil a été un peu difficile ce matin… Surtout pour Caro qui devait aller bosser! La journée s’annonce longue avec un vol Manille-Coron (petite ville dans une petite île au sud ouest de Luzon, où se trouve Manille), mais pas à la même heure entre Manu et moi… Car du fait d’une promo extraordinaire sur internet, on n’a pas réussi à prendre le même vol… Je pars à 12h, Manu à 15h.

 

Pourtant, on s’attendra à tour de rôle à l’aéroport. D’abord je pars, Manu reste dans le terminal 3 de Manille, puis j’arrive et je l’attends pendant 3h dans le tout petit aéroport de Coron. C’est long…

 

Une fois en ville, on n’avait pas réservé d’hôtel… Et les 5 premiers nous annoncent déjà qu’ils sont complets, aïe aïe aïe… On trouve finalement une chambre trop grande et un peu cher en haut d’un restaurant. Puis après un dernier tour, Manu aperçoit une guest juste à côté du  port. On demande, oui, il reste une chambre et en plus dans notre budget!! Banco, surtout qu’il y a la salle de bain dans la chambre, et le wifi…

 

Ensuite on ne tarde pas, car l’après midi est très avancé et on a bien l’intention de plonger demain!!! Il nous faut réserver ce soir absolument. Car ici, c’est un site de plongée réputé, désolé… Il existe une dizaine d’épaves japonaises datant de la seconde guerre mondiale, en bon état. Le spot est célèbre chez les plongeurs, et ce sera aussi une première sur épave pour Manu.

 

On se dirige vers le club repéré sur guide et internet, avec prix correct, matériel de qualité inclus, ainsi que les repas et la bière 😉 Essaie des combinaisons, paquetage du matériel, quelques explications et c’est booké pour demain.

 

Petite bière de réconfort et premier repas sur l’île. On repère les quelques restos pas cher, Manu est bien briefée sur le budget à tenir!!!

 

Puis retour à l’hôtel où Manu se met à hurler: Huggy sera de la partie ce soir. Mon premier en trois mois de voyage!! Mais bon il a l’air de rester tranquille, et surtout de passer d’une chambre à l’autre…

 

 

Pas de photos, on n’a pas eu le temps, mais promis, avec le passage dans les îles demain, je vais me rattraper!!!

Laisser un commentaire