Manille

Bon, bah grosse loose… Je n’ai plus de porte-monnaie ni tout ce qu’il y avait dedans…

 

Pourtant la journée avait bien commencé! Réveil à 5h 30, taxi à l’heure qui m’emmène pile poil à l’aéroport sans retard pour l’enregistrement. L’hôtesse me prévient qu’il me faut ABSOLUMENT mon billet imprimé de retour pour l’immigration aux Philippines. Mais en itinérant, je n’ai pas mon imprimante avec moi. Je trouve au comptoir de la Malaysia airlines, un monsieur très gentil qui m’aide à imprimer mon billet (que d’ailleurs, personne ne me demandera une fois arrivée à Manille…).

 

Décollage pour Kuala Lumpur, puis second vol pour Manille. Manu est déjà arrivée à Manille depuis 2h, grosse embrassade à l’aéroport quand j’arrive. Au moment de faire du change histoire d’avoir quelques pesos: impossible de mettre la main sur mon porte monnaie…. Il s’est tout simplement volatilité. .. Heureusement, dans loin malheur, ma carte de crédit était ailleurs, mais la perte est estimée à plus de 40 euros, soit 2 jours de voyage!!!!! En plus de la valeur sentimentale du porte monnaie… Je sais que ça aurait pu être pire, comme a perte d’un appareil photo… Mais bon, ça fait chi…..

 

On monte à l’étage des départs, il est temps de se rendre à l’appartement de Caroline, ma copine qui vit aux Philippines. J’avais lu que les taxis y était moins chers et avec la perte de mon précieux porte monnaie, toute économie est bonne à prendre. Débute alors la folle traversée de Manille en taxi. Du fait d’une route barrée pour cause de travaux, notre taxi s’embarque dans des embouteillages, rues vraiment pas très large puis on s’est même retrouvée un moment au beau milieu d’un marché de vêtements où la largeur de la voiture était à peine celle de l’allée entre 2 commerces!!!!!!!!! Improbable…. Il nous a fallu plus de 2h pour aller de l’aéroport jusqu’à chez Caro, au Sud de Manille… Prise des clés dans la résidence, on met les maillots, et go pour la piscine en attendant la miss qui travaille toujours!!!

Arrivée de Caro, grosses retrouvailles!!!! On se prépare pour sortir, Caro me prête une robe, Manu du mascara, ouah ça fait du bien!!!! Mise en route d’une machine à laver… J’en aurais presque pleurer de pouvoir laver mon linge en machine après 3 mois!!!!

Restaurant bien sympathique avec vin et bon repas, agrémenté de petites histoires de filles. Ah les filles que je suis contente de vous retrouver…

Fin de soirée avec la champagne que Manu a rapporté du Duty free.

Donc rien d’extraordinaire mais que du bonheur de retrouver les gens qu’on connait.

Et grosse losoe du porte monnaie, car il va falloir trouver le moyen de le récupérer…

 

 

Il est possible que le wifi ne passe pas très bien dans les îles… Vous êtes prévenus!

Laisser un commentaire