Pirates des caraïbes

Réveil ce matin à l’hôtel, loin d’être aussi horrible que ce qu’annonçait tripadvisor, comme quoi… Petit déjeuné en buffet, j’en profite pour bien manger. Tout le monde se réveille tranquillement, le décalage horaire fait son effet chez mes 7 compagnons plongeurs: Laurent, Pierre, Patrick, Alexis, Thibault, Delphine et Marie. Tous une bonne expérience en mer, un autre médecin à bord, un gendarme, un banquier, un vendeur de poissons exotiques d’eau douce: on va faire une fine équipe tous ensemble!!

 

Départ d’une première palanquée, puis d’une deuxième vers le centre de plongée en vue de la préparation des équipements sur le bateau: détendeur, stab, combinaisons…. Je dois me battre pour avoir 2 combinaisons (2 shortis de 3mm)  car moi, même à 28°C, j’ai froid en fin de plongée et le fait de manger des patates le midi ne va pas plus me réchauffer, comme me disent certains…. Et puis c’est pas comme ci je venais de plonger 10 jours à Koh Tao et que je me connaissais après 92 plongées. Donc petit frittage avec le gérant du club, mais je ne me suis pas laissée faire. D’ailleurs, je ne suis pas sûre qu’on va être très copains tous les 2. Un peu léger sur les vérifications, matériel de plongée hors du temps (je passe le nombre de combinaisons trouées avant d’en avoir une correcte, et pour en trouver 2, je ne vous dis pas…), engueulant un peu tout le monde, plongée nitrox sans formation. Un rustre quoi… Et puis quand on voit la gueule de sa  combinaison, ça veut tout dire: couture complètement défaite sur son short sur tout le flanc droit et complètement arrachée sur le flanc gauche. La combinaison qui ne sert pas à grand chose…

Puis une longue attente sans les chambres de l’hôtel dont nous avons dû faire le check out à 13h, au bord de la piscine le temps que le bateau soit prêt à partir. La bière sera vendue un peu hors de prix à bord, je resquille avec 2 bouteilles à bord, les autres achètent de quoi prendre l’apéro, l’ambiance UCPA commence.

 

 

Prise en main du bateau, distribution des cabines, vérification du matériel et c’est parti, le bateau démarre et nous faisons route vers la côte ouest de la Thaïlande, en direction de la Birmanie. Le soleil se couche, l’occasion de sortir les appareils photos. La nuit s’installe tranquillement, il nous faudra 12h environ pour atteindre notre première destination plongée en mer d’Andaman. En attendant, on s’installe sur le pont, avec livres, tablettes, apéro en attendant le repas du soir. Il fait toujours aussi bon, et pas de moustiques à bord!

Laisser un commentaire